wip2Ce week-end j'ai réussi à peindre mon premier socle de Guerriers Orques pour Warmaster ! \o/

C'est une victoire somme toute modeste (une unité, c'est trois socles pour rappel) mais c'est quand même une victoire car je n'ai plus du tout la patience de peindre toutes les barrettes d'une unité à la chaîne comme je pouvais le faire auparavant. Ou plutôt c'est que contrairement aux dernières figurines du jeu que j'ai pu peindre ces dernières années (des hommes-bêtes, des guerriers du Chaos en armure complète, etc.), ces Orques demandent bien plus d'efforts pour être mis en couleur.

Du coup, plutôt que de me frustrer en optimisant le boulot (c'est à dire en peignant uniquement les cuirs de toute l'unité puis la peau puis les détails en or, etc.), je me concentre sur la peinture de deux barrettes (un socle donc) avec comme objectif d'avoir quelque chose de présentable à la fin du week-end.

Et cela a ici parfaitement marché puisque je peux vous présenter aujourd'hui une photo de mes premiers Guerriers Orques peints d'une manière convenable (les précédents datent du début des années 2000 et ils sont hideux). La photo est volontairement dégueulasse, je réserve les beaux clichés pour l'unité complètement terminée. ^^

J'en profite pour dire un mot à propos des figurines Orques de la gamme officielle. Elles sont super avec des tonnes de détails (c'est aussi pour cela qu'elles sont si longues à peindre) et plein de vie (des squigs se baladent entre les jambes des Orques, les guerriers font des grimaces diverses et variées, etc.). C'est un vrai plaisir ! Jusqu'à maintenant et la révolution de l'impression 3D, aucun autre producteur de figurines 10mm n'avait réussi à atteindre un tel niveau !

Bon allez, c'est bien beau de s'auto-congratuler mais il reste deux socles à peindre avant de faire parader mon unité... ;)