iTDw1wsYRwX4UzuuMême si l'avenir des petites échelles comme le 6mm d'Epic (et d'Adeptus Titanicus et d'Aeronautica Imperialis) ou le 10mm de Warmaster passe sans aucun doute principalement par l'impression 3D, il ne faut pas en oublier les bonnes vieilles habitudes : à savoir le détournement de figurines ou de décors 28mm. ;)

Ainsi la dernière série de décors Warhammer 40k présentée sur Warhammer Community a immédiatement tapé dans l'oeil des membres du serveur Discord Adeptus Titanicus FR : elle est particulièrement intéressante puisque certains de ces décors peuvent pratiquement être détournés tels quels !

L'exemple le plus évident est bien entendu la Vox Antenna qui serait un super élément central sur une table urbaine et un objectif majeur pour les armées et manipules à l'échelle 6mm ! L'expérience m'a en effet appris qu'il ne fallait pas lésiné sur les gros décors imposants pour donner plus de volume aux champs de bataille 6mm et 10mm. Le gigantisme est de toute façon ce qui caractérise l'univers de Warhammer 40k (sinon on n'aurait pas de Titans !) et il ne faut pas se priver de le représenter sur nos tables de jeu.

Avec un peu plus de travail pour effacer les échelles 28mm, on verrait bien le Landing Pad accueillir un Thunderhawk, non ?

Bref, cela sert toujours de garder un oeil sur les news de tous les jeux, même s'ils ne sont pas à la bonne échelle. ;)

HLsZdlQsTP4kqlYL