Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 janvier 2022

Cinéma - The Suicide Squad (2/5)

suicide_squad_01The Suicide Squad par James Gunn avec Margot Robbie, Idris Elba ou encore John Cena.

Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.

suicide_squad_05Après la purge qu'était Suicide Squad sorti en 2016, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu redonner une chance à cette franchise. Peut-être parce que le reboot était signé James Gunn et parce que j'aime bien Idris Elba...

Ben j'aurais pas dû ! Malgré quelques petites idées sympathiques, The Suicide Squad tombe dans le même piège que Suicide Squad : impossible de faire un film sur une bande de super vilains sans les rendre sympathiques. Ben oui, ce sont les héros du film du coup même s'ils sont souvent sans pitié ils finissent toujours par faire montre de solidarité, voire d'amitié, entre les membres de l'équipe voire carrément de bons sentiments.

Bref, ils ne sont pas si méchants que cela. Si au moins le scénario était à la hauteur, on pourrait éventuellement passer outre. Mais même pas !

Du coup quel est l'intérêt ? Je cherche encore...

D'un point de vue ludique, on est face à n'importe quel film de super héros, on pourra donc se rabattre sur Heroclix qui, comme à son habitude, pourra fournir toutes les figurines nécessaires...

suicide_squad_02

suicide_squad_04

suicide_squad_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité