up-cardC'est bien beau d'avoir un carnet rempli de notes diverses et variées pour My Little Battlefield mais cela ne sert pas à grand chose si on ne les met pas au propre... ^^

J'ai en particulier décidé qu'il fallait vraiment que je mette en ligne les nombreux scénarios que j'ai imaginés (mais pas tous testés à fond) pour le jeu.

Et j'ai commencé ce week-end avec un scénario simple : Percée.

Le but est de faire sortir un maximum de ses Unités par le bord du champ de bataille ennemi. Il faut au moins sortir 3 Unités pour prétendre à la victoire. Cela paraît simple au premier abord mais cela ne l'est pas tant que cela : il faut en effet trouver le bon équilibre entre mouvements sur le champ de bataille et gestion des ressources pour faire arriver les renforts. Car on débute une partie My Little Battlefield avec seulement 2 Unités ! Il faut donc récupérer assez de ressources pour faire venir une 3ème Unité voire une 4ème si l'on veut obtenir une Victoire Totale. Le tout avant que l'IA n'atteigne sa Puissance maximale.

En dehors du challenge qu'il représente, c'est bien entendu aussi sa valeur narrative qui fait tout l'intérêt de ce scénario. Au coeur d'une campagne, on a toujours besoin de faire passer des Unités derrières les lignes ennemies, que cela soit pour du sabotage ou pour atteindre un objectif particulièrement important.

J'ai plein d'autres scénarios du même acabit, je les mettrai en ligne petit à petit. :)