Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 février 2022

Epic et les autres - Quelques liens

sie_web_iconeJe viens officiellement de boucler le tour de la mise à jour du site de la Tribune de Laïtus Prime avec la section Sur le Web (anciennement Liens) ! \o/

Bon en réalité j'ai encore du boulot puisque je dois aussi faire une passe sur l'ensemble des fichiers PDF disponibles sur le site mais aujourd'hui tout est présentable ce qui n'était pas forcément le cas pour mes plus anciens articles. ;)

Cette section Sur le Web méritait un bon coup de dépoussiérage car je pointais vers tout un tas de sites qui ont cessé d'exister. Du coup j'ai volontairement limiter ma liste à ceux qui me semblaient les plus pérennes.

Tout d'abord les adresses de la communauté. Il n'y a pas si longtemps j'aurais pu me limiter au seul forum epic_fr mais les réseaux sociaux et les luttes infantiles et fratricides entre les communautés Epic Armageddon et NetEpic en ont décidé autrement. Aujourd'hui la communauté 6mm se disperse entre epic_fr (son forum et son groupe Facebokk) et plusieurs serveurs Discord dédiés à chacun des principaux systèmes pratiqués. J'imagine que l'arrivée d'une éventuelle nouvelle version ajoutera encore à la dispersion des ressources et des efforts. J'avoue que toutes ces chamailleries ont usé ma patience et que, sur le web, j'ai pris un peu de recul. Désormais je me contente de m'occuper de ma propagande habituelle sans essayer de jouer les juges de paix (j'ai pris trop de coups à ce petit jeu là). J'essaie juste de ne pas penser au gâchis que cela représente car si les deux communautés EA et NE travaillaient main dans la main, quelle force de frappe on aurait pour mettre en valeur cette échelle de jeu ?!

Ensuite j'ai ajouté une poignée d'adresses de producteurs de figurines. Là j'ai préféré me limiter aux producteurs classiques en excluant l'impression 3D dont l'offre évolue trop rapidement pour que je puisse la suivre. J'ai aussi mis l'accent sur ces producteurs parce que je pense qu'il ne faut pas délaisser ces entreprises qui ont permis à Epic de survivre (je pense à Vanguard Miniatures et Onslaught Miniatures en particulier) et parce que tout le monde n'a pas accès à une imprimante 3D.

Voilà donc une petite section mise à jour de manière modeste mais elle est essentielle quand on débute à Epic, Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis et Battlefleet Gothic pour retrouver la communauté sur le web et commencer à s'équiper. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité