Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 mars 2022

My Little Battlefield - La Bataille de Wolf 359

mlb_wolf_359_01Après vous en avoir proposé le scénario de la Bataille de Wolf 359 pour My Little Battlefield, j'étais bien obligé de le tester (d'autant qu'Ashnaki n'avait quant à lui pas perdu de temps pour le jouer, son compte-rendu est disponible sur son blog ^^).

Ayant fait le deuil de l'utilisation de figurines Star Trek : Attack Wing (il me manque le cube Borg et un vaisseau de classe Miranda), je me suis contenté de tout imprimer, de coller les pions sur du carton et, zou, c'était parti pour l'espace, frontière de l'infini ! Même si My Little Battlefield n'est pas un jeu parfait, il reste toujours aussi simple et rapide à mettre en oeuvre. :)

Je savais n'avoir aucune chance de stopper le bulldozer Borg tellement le Cube est une unité puissante (pas de surprise, je le voulais aussi impressionnant que dans la série ^^), mon plan était donc de tenter de le ralentir le plus possible avec un vaisseau de classe Excelsior pendant que mes unités plus légères de classe Miranda tentaient d'occuper le terrain.

mlb_wolf_359_02Cette stratégie a complètement échoué. Le Cube a traversé tout le champ de bataille en détruisant tout sur son passage pendant que l'Excelsior tentait de l'arrêter, en vain tant l'unité Borg était puissante. De leur côté, les Mirandas étaient trop lentes à reconquérir le terrain perdu et ce malgré l'intervention finale d'un vaisseau de classe Galaxy qui, malgré son excellente capacité de combat, fut incapable de protéger la station spatiale locale de l'assaut Borg.

En réalité la stratégie n'était pas si mauvaise mais j'ai fait une grossière erreur de règles en oubliant que l'Excelsior n'avait pas besoin de deux dés d'attaque ou de défense pour modifier la jauge de contrôle d'un secteur sur lequel se trouvait le Cube. Malgré tout je pense que j'aurais juste réussi à réduire l'écart en points (j'ai perdu 18 à 10) et que les Borgs auraient fini par assimiler tout le monde. ;)

En tout cas, le scénario marche plutôt bien. Je voulais vraiment donner cette sensation de combattre un ennemi surpuissant et pour le coup c'est réussi. La partie a vraiment reflété la Bataille de Wolf 359 avec le Cube au centre des combats et tout autour de lui les vaisseaux de la Fédération tentant de trouver un point faible.

C'était très amusant et je referai un essai pour voir si j'arrive à améliorer mon score en jouant les règles correctement cette fois-ci. :oD

mlb_wolf_359_03
A la fin de la partie le résultat est sans appel,
le Cube Borg (en rouge) a ravagé le champ de bataille...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité