Avec la révolution de l'impression 3D à Warmaster, on en prend plein les mirettes au niveau des figurines 10mm. Mais la peinture de mon unité de Guerriers Orques (je vous la présentais la semaine dernière ici) m'a permis de me rappeler que la gamme en métal officielle, bien que datant de plus de 20 ans maintenant, n'avait pas forcément à rougir de la comparaison !

wm_gue14

Les Orques & Gobelins font d'ailleurs partie des figurines les plus réussies. Tout d'abord parce que le style visuel n'a pas franchement vieilli, ainsi mon unité de Guerriers pourrait fort bien intégrer une armée de peaux-vertes dans l'Age de Sigmar sans faire tâche.

wm_orques_details_01La qualité de la gravure reste également excellente, ces figurines sont vraiment faciles à peindre.

Enfin elles sont truffées de détails ! Un Orque qui tire un autre par les cheveux, une diversité d'équipement (haches, masses, épées, boucliers de toutes formes, casques divers et variés) ou encore la présence de Squigs entre les guerriers ou même juchés sur la bannière de régiment elle-même ! Ces figurines sont un vrai spectacle !

Tout cela pour dire que même si j'ai commencé à investir dans de nouvelles figurines imprimées pour Warmaster (je vous en reparlerai bientôt d'ailleurs), ce n'est pas pour autant que je jetterai les anciennes à la poubelle ! Ce sera un plaisir de mélanger l'ensemble pour obtenir de bien belles armées. :)

wm_orques_details_02