Comme je l'évoquais dans ma note de présentation de la première unité correctement peinte de Guerriers Orques de ma future Waaagh! Warmaster (c'était ici), j'ai appliqué tout un tas de lavis à l'un des socles horriblement peint à mes débuts, histoire de voir si cela pouvait le rendre à peu près présentable...

wip_orques

Le résultat n'est pas follement spectaculaire mais comme vous pouver le constater on passe d'un truc vraiment honteux (à droite) à quelque chose de vaguement potable (à gauche).

Les lavis ne corrigent pas les coups de peinture mal placés ou encore le flocage d'un autre temps mais cela rend la figurine jouable en attendant que tout soit repeint.

Du coup cela modifie ma stratégie.

J'ai en stock plus de 2000 points d'armée achetés au lancement du jeu au début des années 2000. A l'époque j'en avais donc "peint" environ la moitié (puis j'avais abandonné devant le résultat abominable). Au lieu de faire comme si cette force n'existait pas, je vais la traiter aux lavis (quelle belle invention de GW que de mettre cette technique à la portée du premier feignant venu ! \o/) et repeindre aussi les bords des socles (histoire de faire plus propre). Ainsi je serai en capacité de déployer très rapidement mon armée sur les champs de bataille lyonnais.
A côté de cela, je mettrai en couleur le reste des figurines en attente de peinture avec pour objectif de déployer 1500 à 2000 points d'ici la fin de l'année. Une fois ce total atteint, je pourrais décaper mes vieilles unités une à une pour les repeindre.

La possibilité de jouer mes peaux-vertes beaucoup plus rapidement que prévu est une belle surprise ! Cela me remonte le moral et j'en ai bien besoin en ce moment. :)