Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 mars 2022

NetEpic Palladium - Trahison sur Noctis Prime, le rapport de bataille

Pas de Work in Progress ce lundi car tous les projets sur lesquels j'ai travaillés ce week-end ont abouti (je vous prépare quelques notes dédiées à ce sujet) ! \o/

A la place je vous propose de découvrir le compte-rendu complet de la bataille NetEpic Palladium qui m'a opposé à bongoflo69 vendredi dernier. Tout est disponible ici sur le forum epic_fr. :)

Sur Noctis Prime, les Eldars de Biel Tan ont lancé un raid surprise sur le bâtiment des Archives Cartographiques. C'est là que le vaisseau monde d'Alcarinquë craint que soient stockées les coordonnées du corridor Warp secret menant au monde sacré d'Aman. Pour ne pas mettre en péril leur alliance avec les humains pour lutter contre le Chaos sur ce monde, les autorités d'Alcarinquë ont sollicité leurs alliés de Biel Tan afin qu'ils mènent cette attaque.
Mais le secteur est défendu par une forte garnison de Space Marine du Chapitre des Sea Dragons...

trahis18

Cette bataille a non seulement été l'occasion de découvrir ce que la version Palladium de NetEpic apportait à la version Gold du système (cela faisait au moins quinze ans que je n'y avais pas joué ! Oo) mais aussi de rencontrer bongoflo69 qui est un "voisin" de Villefranche sur Saône.

Deux belles découvertes car, sans surprise, NetEpic Palladium est une excellente évolution de NetEpic Gold avec de vraies bonnes idées comme la fusion des phases de corps à corps et de tir qui donne lieu à de belles prises de tête (dans le bon sens du terme, il faut vraiment bien réfléchir à l'ordre des activations). Même si Epic Armageddon garde ma préférence, il est clair que j'aurai plaisir à rejouer à cette version à l'avenir. Parmi mes projets en stock, j'ai l'intention de monter et peindre une nouvelle armée d'Iron Wolves (le Chapitre que j'ai joué à mes débuts à Epic) en utilisant la gamme Vanguard Miniatures (je suis en train de faire des Iron Wolves des intégristes du matériel datant de l'Hérésie d'Horus) ou, pourquoi pas, la potentielle future gamme qui sera disponible avec la réédition officielle d'Epic. Je ferai en sorte que cette armée prévue pour Epic Armageddon soit également pleinement compatible avec NetEpic.

trahis15
bongloflo69 termine de déployer son armée Eldar

L'autre belle surprise est bongoflo69 lui-même. Non content d'être un voisin dont les disponibilités sont compatibles avec les miennes, il s'est révélé d'excellente compagnie. Nous avons vraiment passé une bonne après-midi et nous avons déjà esquissé plein de projets ludiques en commun ! :)

Le premier d'entre eux est le match retour de cette bataille qui devrait être joué le 15 avril prochain à Epic Armageddon !

trahis22
Eldars de Biel Tan et Sea Dragons s'affrontent dans le bâtiment des Archives Cartographiques de Noctis Prime

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité