granville

Après une grosse semaine et demie de coupure, je reprends l'activité du blog.

Comme d'habitude, je suis allé me vider la tête à Granville qui est décidément l'endroit où je me sens le mieux pour ça et ce même si j'ai eu droit au froid, au vent et à la pluie pendant ces quelques jours. :)

Lors de mon séjour, même si je suis resté connecté à mes différents médias habituels, j'ai fait exprès de ne pas amener de jeux avec moi. Je voulais juste lire et me laisser le loisir de passer librement d'une idée à l'autre sur mes différents projets en cours.

Je reviens donc de Normandie après avoir bouclé Salem de Stephen King. J'avoue avoir été un peu déçu par ce roman qui est l'un de ses premiers bouquins. On y retrouve tous les ingrédients que j'adore dans ses oeuvres suivantes comme Bazzar, le Fléau ou encore Ça mais il y sont encore à l'état embryonnaire. Et puis, au final, c'est une "bête" histoire de vampires très classique. Bref, je découvre le bouquin beaucoup trop tard, il aurait fallu que je commence l'oeuvre de King par là.

salem

J'ai également pu réfléchir à quelques idées supplémentaires concernant la future campagne narrative Fleet Commander que je veux pouvoir proposer à mon groupe de jeu. C'est cependant encore très loin d'être bouclé, j'ai beaucoup de boulot devant moi car j'ai vraiment envie de pouvoir créer quelque chose de plus riche que les contextes habituels des jeux avec figurines qui tournent souvent autour d'enjeux assez basiques.

J'aimerais pouvoir dire que ces vacances m'ont permis de revenir boosté à fond après un début d'année très pénible et riche en tuiles et différentes mauvaises nouvelles plus ou moins graves mais, même si elles m'ont fait beaucoup de bien, je pense qu'il m'en faudra encore un peu plus pour sortir complètement la tête de l'eau.

On va cependant essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'aller de l'avant.

A commencer par la Tribune Ludique, j'ai plein de choses à vous raconter sur les dernières actualités de mes jeux préférés.

Rendez-vous dès demain avec les Squats ! \o/