Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 mai 2022

Fleet Commander - Des nouvelles d'Ólympos

Secteur Olympos SiteLe Secteur Ólympos est mon petit coin à moi de l'univers de Fleet Commander, une zone dont je peux faire évoluer le fluff à ma guise sans pour autant entrer en collision frontale avec l'histoire officielle du jeu (comme on a pu le faire avec les Proto Myrmides).

J'en avais déjà fait une rapide description il y a quelques temps, jetant les bases de la situation géopolique locale avec une guerre plus ou moins froide entre Amyclès et Phébé, la présence de pirates ou encore d'une station de la Forge de Fendrix. Ainsi le secteur m'a permis d'organiser quelques petits événements sympathiques comme le Blocus de Boona (ma petite campagne arborescente d'initiation au jeu), les Gravitiational Wars 2018 et ses suites (Omicron-69 ne répond plus ! suivi de Retour à Omicron-69) et plus récemment la Bataille de l'Avadora (un scénario ambitieux à 4 joueurs que j'espère également décliner à 6 joueurs un de ces jours).

conseiller_kritiasMais comme j'ai des velléités de campagne lourdement narrative dans le coin, j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin dans la description du secteur en détaillant en particulier les organisations de la Ligue de Phébé et de l'Hégémonie d'Amyclès, le tout en commençant à en imaginer les acteurs les plus importants. Dans cette nouvelle description disponible sur la Tribune d'Hélios, on apprend ainsi que la Ligue est actuellement dirigée par la famille marchande Karlsson et que l'Hégémonie d'Amyclès est sous l'autorité du Conseiller Kritias. De même on connaît enfin le nom de la reine de Boona : Aladima (oui, j'y vais à fond dans le pillage de la chose ;oD). Notez que j'ai aussi profité de cette mise à jour pour ajouter une ou deux petites références à ma future campagne. ^^

Maintenant que le décor est (mieux) posé, je vais bientôt pouvoir lancer le premier chapitre des aventures narratives que j'aimerais pouvoir proposer à mon groupe de jeu. \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité