Star Wars et Star Trek sont deux de mes univers préférés sur (respectivement) grand et petit écrans et c'est donc avec impatience et appréhension que j'attends les prochaines séries les concernant.

obi-wan-kenobi_01Faute de lancer la série hier pour le 4 Mai (May the Fourth...), Disney a quand même dévoilé un nouveau trailer d'Obi-Wan Kenobi. Je suis très circonspect à propos de ce projet qui pourrait être grandiose comme totalement blasphématoire quant à la chronologie des événements.
Comme je le redoutais, cela semble annoncer un nouveau duel entre le Jedi et son ancien apprenti alors que tout laissait penser qu'ils ne devaient s'affronter à nouveau que peu avant la bataille de Yavin (Episode IV donc). Mais en y réfléchissant bien, certaines lignes de dialogue du film peuvent être interprétées comme étant des références à des rencontres plus ou moins récentes de l'Empire avec l'ancien général de la République (par exemple il me semble que Tarkin parle de Kenobi comme d'un vieil homme ce qui impliquerait qu'il l'a vu à un age avancé et qu'il n'évoque pas des souvenirs de ses interactions avec lui quand il était dans la force de l'age).
On attend donc la fin du mois pour en savoir plus. ;)

On change d'ambiance avec LA série Star Trek que j'attends avec beaucoup d'espoir : Strange New Worlds !

star_trek_01Ou comment nous faire revivre les aventures de l'USS Enterprise sans pour autant rebooter la série originale.
Nous suivons en effet le capitaine Pike, le prédécesseur de Kirk aux commandes du célèbre vaisseau de la Fédération, et la com' autour de la série joue à fond la carte de la nostalgie avec des décors extraterrestres pleins de couleurs rappelant les décors très kitsch des années 60.
Ce n'est cependant que de la com' car la dernière bande-annonce de la série nous montre de très belles planètes mais sans faute de goût. ;)
On devrait retrouver l'esprit de la série originale avec à chaque épisode un nouveau monde, de l'action et de l'humour.
J'en attends beaucoup après les très décevantes première saison de Picard et troisième saison de Discovery (deux séries dont je tarde à voir les nouvelles saisons d'ailleurs, j'y viendrai mais rien ne presse).

Tout cela pour dire que je croise les doigts pour mes deux licences de science-fiction préférées ne me déçoivent pas à nouveau...