Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 mai 2022

Necromunda - Prospecteurs Squats

SpceYHzc4ewzVn6QLe Warhammer Fest 2022 est l'occasion pour Games Workshop de dévoiler un tas de nouveautés et l'une d'elle a attiré mon attention : les Prospecteurs Squats pour Necromunda (on en parle ici sur Warhammer Community) !

C'est le look très arrondi des casques et armures (assez différents des artworks présentés à côté) qui m'a fait plaisir et qui m'a rappelé les antiques exo-armures des premiers temps : même si elles ont plutôt très mal vieilli (faut bien avouer qu'elles sont ridicules), elles font vibrer la corde nostalgique de tout joueur Space Marine / Titan Legion qui se respecte (la seconde édition d'Epic fut également l'âge d'or des Squats).

J'aime aussi beaucoup les morceaux de tissus qui dépassent des armures, je trouve que cela donne un look vraiment à part à certains de ces Prospecteurs.

indexMe voilà donc à rêver que Games Workshop nous ressuscite le concept d'exo-armure à la manière de l'extraordinaire retour des Cultes Genestealers avec un design renouvelé mais totalement fidèle à l'esprit des origines...

En tout cas ces figurines Necromunda me plaisent bien plus que le Trike antigrav Warhammer 40k dévoilé quelques jours plus tôt sur Warhammer Community : je trouve le véhicule peu lisible et son pilote semble flotter dans son armure (en plus il est imberbe, une honte pour un Squat, non ?). Je ne suis définitivement pas fan...

La question de la barbe risque d'aileurs d'être un soucis pour moi : les Squats qui n'en sont pas dotés me donnent en effet trop l'impression de ressembler à des ratlings...

Vivement la suite pour voir si j'adore ou si je déteste. ;)

GDNNWE8dQk7JcMqA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Concernant le personnage qui conduit le Trike, il s'agit d'une femme. C'est notamment pour ça qu'elle n'a pas de barbe. Sinon, je suis d'accord que le Trike antigrav perd le look "biker" original. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera le reste de la gamme !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité