Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 mai 2022

Unmatched - Campagne de financement pour boîtes de rangement

unmatched_boite_01Si les boîtes de jeu Unmatched proposent un thermoformage de grande qualité permettant de ranger proprement tout le matériel de jeu, il faut bien avouer que l'ensemble est plutôt encombrant.

C'est pourquoi il existe d'innombrables solutions de rangement alternatif (de l'artisanal en carton plume ou en impression 3D au professionnel en mousse découpée aux formes des figurines). Il n'est pas étonnant que l'éditeur officiel du jeu s'y mette à son tour... ;)

Ainsi, dès la fin du mois, devrait se lancer une campagne de financement participatif sur Gamefound, Unmatched : Storage and Accessories.

A cette occasion (et seulement à cette occasion ?), il sera possible d'acheter deux types de boîte de rangement :

  • La Boost Box est prévue pour une figurine, son deck et ses accessoires de jeu (hors T-Rex bien entendu puisque la figurine est énorme). C'est du grand luxe avec couvercle transparent (pour mieux identifier le contenu) et sépérateurs repositionnables pour s'adapter aux accessoires de chaque personnage
  • La Battle Box est prévue pour accueillir pas moins de 12 Boost Boxes ainsi que 2 à 3 plateaux de jeu

unmatched_01

En gros la Battle Box permettra d'accueillir l'équivalent de 3 boîtes de base type "Combats de Légende" ce qui devrait faire gagner de la place à ceux qui collectionnent l'ensemble de la gamme.

La campagne permettra également d'investir dans des plateaux de jeu au format "tapis néoprène" (ces plateaux seront des reprises si j'ai bien compris et non pas des originaux) ou encore des sleeves pour les cartes.

unmatched_02

C'est une campagne de financement participatif qui fait frémir la plupart des fans du jeu car en posséder la collection complète est synonyme de perte énorme de place sur son étagère. Mais je crains que le prix final de la chose soit très élevé.

Pour ma part, même si je trouve le jeu fort sympathique et que je compte investir dans quelques boîtes, je ne sauterai pas le pas et je resterai soit sur le thermoformage d'origine soit sur une solution maison.

unmatched_boite_02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité