Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 mai 2022

Série - Strange New Worlds - Premières impressions sur la Saison 1

strange_new_worlds_01C'est avec une grande impatience que j'attendais la Saison 1 de Strange New Worlds, la nouvelle série Star Trek ! Après en avoir vu les deux premiers épisodes, je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous mes premières impressions.

La première chose qui me vient à l'esprit est d'abord que c'est un vrai-faux remake de la série des origines.

Certes ce n'est pas le capitaine James T. Kirk qui est aux commandes mais Christopher Pike en a toutes les apparences, jusqu'à la silhouette un peu massive et certaines mimiques.

On suit les aventures de l'U.S.S. Enterprise, vaisseau de classe Constitution, à travers son exploration de l'espace. Son équipage, constitué de M. Spock ou encore d'une certaine Uhura, entre en contact avec une nouvelle civilisation ou découvre un mystérieux artefact sur une comète menaçant de détruire une planète...

Les effets spéciaux mis à part, cela pourrait complètement être des épisodes de la série originale. C'est d'ailleurs la plus grande réussite de la série : avoir su moderniser l'esthétique du Star Trek des années 60 sans en perdre l'esprit.

Les deux premiers épisodes sont bien menés et se regardent avec plaisir. On a quelques impressions de déjà vu en constatant que Pike rechigne à reprendre son commandement (il a vu ce que l'avenir lui réservait dans les derniers épisodes de la seconde saison de Discovery) mais de manière générale c'est solide. Solide mais pas non plus scotchant. Trop tôt encore pour se faire un avis définitif bien entendu mais pour l'instant je trouve que cela manque un poil d'ambition.

J'attends donc que les personnages prennent plus d'épaisseur (surtout que Pike ne se transforme pas en un sous Kirk) et que les scénarios se montrent un peu plus inventifs. Mais ce que l'on a pu voir est plutôt prometteur, j'espère que cela va rapidement monter en puissance ! :)

strange_new_worlds_03

strange_new_worlds_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité