Alors que la v2 de Horus Heresy (aka Warhammer 30k) est en pré-commande ici chez Games Workshop (la période est populaire pour ceux qui en doutaient puisqu'ils ont été obligés de dégainer leur fonctionnalité de file d'attente sur leur site le jour de l'ouverture), c'est confirmé je vais craquer !

hh_6mm_02

Il faut bien avouer que je ne pouvais pas résister à tous ces Space Marines en armure MK VI, ceux qui ont marqué mon entrée dans le Hobby avec Adeptus Titanicus.

Oh ! Bien entendu je ne vous parle pas d'investir 225€ dans un jeu 28mm aux mécaniques qui ne me plaisent pas. Je vous parle de me lancer dans l'Hérésie d'Horus à la seule échelle qui peut rendre hommage aux combats dantesques de cette époque : le 6mm !

hh_6mm_01En réalité j'ai déjà un pied dans cette époque formidable avec Adeptus Titanicus et, dans une moindre mesure, Aeronautica Imperialis dont les premières figurines disponibles pour l'Astartes sont compatibles avec la guerre civile.

Mais dans cette liste, il manque Epic à l'appel et c'est pour l'instant là que le bât blesse. En attendant une hypothétique réédition du système cette année par Games Workshop lui-même, je comptais me tourner vers Vanguard Miniatures pour me fournir en figurines. Mais la vue de tant de ces Space Marines en armure MK VI  me donne envie de vraiment coller à cette esthique là et désormais je ne souhaite plus me contenter d'un count as aussi réussi soit-il.

Du coup je vais commencer à prospecter les offres des divers patreon et autres fichiers STL pour, dans un premier temps, me monter une armée d'Iron Wolves (mon chapitre maison utilisant du matériel datant de l'Hérésie). Il me restera ensuite à trouver une bonne solution d'impression...

Et flute ! Encore un projet au long cours... ^^