Une fois n'est pas coutume, parlons un peu d'une bande-annonce qui ne m'a pas du tout donné envie d'aller voir un film...
Il s'agit de Prey, la dernière tentative en date pour ressusciter la licence Predator. Cette dernière a déjà bien souffert avec de bon gros nanards tels que Predators ou The Predator. On peut donc s'attendre au pire !
Et la bande-annonce ne dit rien qui vaille. D'abord on notera que le film fait bien attention à respecter le politiquement correct de rigueur en mettant en avant une minorité (ici les Comanches) et bien entendu une femme en premier rôle (ce qui n'est pas strictement nouveau pour la franchise puisque c'était déjà le cas du côté du plutôt sympathique à défaut de mieux Alien vs Predator). Nous allons donc certainement avoir droit aux couplets bien lourdingues et à mon avis contre productifs sur la femme courageuse luttant contre le patriarcat. Un peu de subtilité dans ce combat tout à fait légitime ne ferait pas de mal parfois.
Mais le pire est à venir : si la bande-annonce est fidèle au film, ce dernier n'apportera (encore !) strictement rien puisqu'on va de nouveau voir un duel inégal entre le Predator et un humain dans une forêt avec passage obligatoire dans la boue pour se cacher...
Pitié ! Arrêtez donc de maltraiter Predator ! Il semble aujourd'hui évident que, malgré un premier film vraiment sympa, le concept n'est pas fait pour être développé au-delà d'un combat avec des aliens.
Je vais m'arrêter là sur ce coup de gueule car il faut quand même laisser sa chance à ce Prey qui n'est même pas encore sorti. Espérons qu'il me donnera tort.