chaos_dwarf_01Une liste d'armée supplémentaire rejoint le Livre d'Armée Bêta de Warmaster Évolution ! Et cette fois-ci c'est une race assez mythique qui gonfle les rangs des armées jouables : les Nains du Chaos !

Les Nains du Chaos n'ont eu qu'une vie éphémère au regard de la carrière complète de Warhammer Fantasy Battle, un peu comme les Squats à Warhammer 40k. Cela ne les a pas empêché de marquer les esprits et de toujours rester dans un coin de la tête des vétérans. Les plus jeunes joueurs pourront quant à eux s'étonner de cet engouement pour une armée au style aussi old school et dont certains détails peuvent interpeller (personnellement j'ai toujours bloqué sur les chapeaux et les nez crochus).

Il reste que la communauté 10mm n'échappe pas au phénomène et il n'a pas fallu longtemps après le début de la révolution de l'impression 3D pour que de premières figurines fassent leur apparition (Excellent Miniatures en commercialise une gamme plutôt sympathique à défaut d'être renversante). c'est pourquoi il n'est pas étonnant qu'une liste bêta fasse aujourd'hui son apparition pour Warmaster Évolution.

A première vue ces Nains du Chaos peuvent ressembler à leurs cousins avec des troupes de base très solides et une artillerie dévastatrice (et un peu aléatoire). Mais la comparaison s'arrête là car les disciples d'Hashut peuvent compter sur des troupes de moindre valeur (esclaves et peaux-vertes) pour combler leur petit nombre (et donc gonfler leur point de rupture). Ils ont même de la cavalerie et de la magie !

Du côté des unités optionnelles, la communauté s'est fait plaisir avec le Train des Enfers, une formation de 3 unités avec pas mal de règles la rendant unique, l'occasion de déployer une belle pièce centrale pour son armée.

Mais je vous laisse découvrir tout cela par vous même, le Livre d'Armée Bêta 2.90 avec les Nains du Chaos est disponible ici. :)

chaos_dwarf_02
Nain du Chaos sur Grand Taurus imprimé par Excellent Miniatures