Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 juillet 2022

My Little Battlefield - La bataille des Friches Ardentes - La Passe de la Mine

passe_mine_carteJe continue à enrichir ma campagne narrative estivale My Little Battlefield avec de nouveaux champs de bataille. Après l'Affluent du Montnin, voici la Passe de la Mine.

La passe est la route principale vers le complexe minier des Squats de Fury, c'est donc logiquement ici que se porte le gros de l'attaque Tyranide !

Pour l'occasion je vais donc partir sur un traditionnel scénario de Percée. Ce seront cependant aux Tyranides d'attaquer et donc de faire sortir un maximum d'unités par la réserve Squat. On va voir si l'IA sera à la hauteur ou s'il faudra que je la booste un peu...

Une petite particularité du scénario : la Passe est le seul point d'entrée des xénos sur le champ de bataille. J'ai profité de l'occasion pour tester un type de secteur qui me trottait dans la tête depuis longtemps avec une jauge de contrôle asymétrique : le secteur est facile à contrôler pour les Tyranides (valeur de 2) mais beaucoup plus difficile pour les Squats (valeur de 5).

passe_mineCela représente le fait que c'est une véritable marée de créatures assoiffées de sang qui transite par là, il est donc diffilce pour les Squats d'en prendre le contrôle. En récompense de l'effort Squat (non seulement le secteur est difficile à contrôler mais en plus il se trouve de l'autre côté du champ de bataille), la règle spéciale du secteur empêche toute unité Tyranide de battre en retraite, à la place elle rejoint directement sa réserve. Cela représente le fait que si le joueur Squat contrôle la Passe, les Tyranides n'ont plus de renforts leur permettant de mieux résister aux attaques des défenseurs...

Pour cette bataille, je déploierai certainement des armées de base pour les deux camps : Gaunts, Guerriers Tyranides et Carnifex d'un côté, Guerriers, Gardes du Foyer en Exo-Armure et Land Raider de l'autre.

En espérant pouvoir peindre tout ce qu'il me faut d'ici mon départ en vacances... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité