Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 juillet 2022

My Little Battlefield - La bataille des Friches Ardentes - La Colline Érodée

colline_erodee_carteEt de cinq ! Avec la Colline Érodée, j'ai fait le tour des plateaux nécessaires pour jouer la Bataille des Friches Ardentes, ma campagne estivale My Little Battlefield sur Nogrod. :)

Les Tyranides se sont emparés de cette colline qui domine le Complexe Minier et ils y ont installé un Zoanthrope qui bombarde les installations de ses attaques psychiques. Les Squats ont donc rassemblé une petite force d'assaut pour éliminer cette menace.

Côté Tyranides on trouvera des Gaunts, des Guerriers Tyranides et, bien entendu, un Zoanthrope (tout est peint !) tandis que du côté Squats je pars sur des Guerriers, des Berserkers et un Land Raider (ou des Gardes du Foyer en Exo-Armure si je n'arrive pas à peindre le véhicule dans les temps).

Du côté du scénario, j'étais parti à l'origine sur une bête prise d'objectif (l'objectif étant tenu par le Zoanthrope) et puis je me suis dit que je pouvais faire quelque chose de plus amusant après avoir mis en place le plateau de jeu.

colline_erodeeCe dernier représente principalement la Colline Érodée et il est déjà particulier en lui-même puisque tous les secteurs spéciaux sont rassemblés pour former la dite colline (on y trouve aussi la position de tir du Zoanthrope) là où d'habitude ils sont éparpillés sur le champ de bataille.
La partie commencera avec le secteur de la position de tir déjà contrôlé par les Tyranides et le Zoanthrope déjà déployé dessus. Les xénos seront donc en position de force avec leur Unité de Renom déjà opérationnelle. Par contre, pour respecter un peu le fluff, la créature psy ne pourra pas bouger du secteur et si elle est obligée de battre en retraite ce sera directement dans les réserves. Elle ne pourra pas non plus revenir ailleurs que sur ce secteur.
Autre règle, cette fois imaginée en observant sur le plateau la colline et la plaine s'étendant à ses pieds, lorsque l'IA jouera un dé attaque (ATTAQUE), le Zoanthrope l'appliquera non seulement sur son propre secteur mais également sur tous les autres secteurs en contrebas de la colline ! Ben oui, c'est de l'artillerie qui profite de sa position dominante. Cela devrait représenter un sacré challenge pour le joueur !
Son objectif sera de s'emparer de la Position de Tir et de la tenir jusqu'à la fin de la partie (c'est à dire lorsque la puissance de l'IA atteindra son maximum).

Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup réfléchi à l'équilibre de la chose. Mais rien n'est gravé dans le marbre et je jouerais peut-être quelques parties de test avant de vraiment tenter la véritable bataille qui intègrera la campagne. Mais j'avoue bien aimé le concept général d'une unité d'artillerie à déloger de sa position élevée alors qu'elle fait des ravages autour d'elle. J'en ferai sans aucun doute un scénario générique après l'avoir testé et affiné. :)

Avec ce dernier champ de bataille, j'ai fait le tour de tous les théâtres d'opération que je voulais représenter ! Je peaufinerai le détail de la campagne sur le tas (en particulier la façon de déterminer la victoire finale) et à mon retour de congés j'en ferais certainement un petit document à télécharger pour ceux qui auraient envie de la revivre à leur tour. :)

Si je suis assez motivé, je me demande si je ne déclinerais pas la campagne à Epic d'ailleurs...  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité