IK2rhlanINNSApk9Je vous en parlais ici il y a quelques jours, la prochaine boite de jeu Kill Team, Into the Dark, avait soulevé mon intérêt car Games Workshop nous promettait des combats dans un Space Hulk.

Nous en savons désormais plus et force est d'avouer que l'éditeur en a gardé sous le pied. En effet, il s'est contenté de nous dévoiler une partie (seulement) des deux Kill Teams qui s'affronteront dans l'épave du Gallowdark : des Breachers de la Marine Impériale que je trouve plutôt sympa et... des Kroots !

Faut bien avouer que malgré tout le respect que j'ai pour ces combattants plus ou moins primitifs au service de l'Empire T'au, ils font des adversaires moins impressionnant que les Genestealers. D'un autre côté ces derniers étaient certainement des adversaires trop dangereux pour de malheureux troopers de la Marine sachant que généralement il faut déployer l'élite des Space Marines pour les affronter.

CaIeQDRj8SztwpvWL'autre déconvenue des informations dévoilées par Games Workshop : on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur les décors qui seront fournis. A priori on nous promet des combats dans d'étroits corridors fermés par des portes blindées. Il est aussi dit que les prochaines boites Kill Team seront thématiquement liées et que leurs décors seront compatibles entre eux pour obtenir un "incroyable plateau de jeu modulable". A part un gros plan sur pan de mur (?), on n'en sait pas plus sur cette partie qui m'intéresse le plus !

Alors ? Des corridors et salles 2D en carton et quelques éléments 3D en plastique à la Space Hulk ou carrément des corridors et salles 3D en plastique ? Va falloir patienter un peu avant de le savoir même si la photo d'illustration semble pencher vers cette deuxième solution... ;)

En attendant, vous pouvez retrouver toutes ces infirmations sur Warhammer Community.

r8OOJAqVrylSI3fl