Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 août 2022

Aeronautica Imperialis - L'Hérésie d'Horus prend son envol !

yYkDNIzGdBdCaLJpL'étrange contenu de la dernière boite Aeronautica Imperialis, Wrath of Angels, a enfin trouvé son explication !

Pendant mes congés, Games Workshop a en effet dévoilé sur Warhammer Community le thème du prochain supplément pour le jeu qui ne sera rien de moins que l'Hérésie d'Horus ! On comprend donc mieux pourquoi tout le matériel proposé pour l'Astartes datait de la grande croisade avec en particulier les antiques Xiphons. L'éditeur avait donc déjà en tête de rattacher son jeu de combat aérien à la nouvelle version de Horus Heresy et, bien entendu, à Adeptus Titanicus ! :)

Que va-t-on donc trouver dans ce supplément qui sera en pré-commande dans quelques jours avec quelques accessoires comme un nouveau plateau de jeu et des decks de cartes de stats (c'est annoncé ici) ?

jqKFmfIZYLgKbYPmTout d'abord on y trouve des règles spéciales pour chacune des 18 Légions Astartes qui ont participé aux combats. Il sera en effet possible de personnaliser ses aéronefs en leur achetant des upgrades dédiés (Warhammer Community en donne quelques exemples ici). Ces upgrades étant payant, cela nous permet de jouer ces Légions face aux autres factions du jeu : on peut donc parfaitement utiliser ces règles pour rejouer des combats de la Grande Croisade par exemple.

On trouvera également du fluff : le supplément couvrira les événements de la Chute du Monde Forge de Vanaheim et il nous proposera 8 scénarios pour revivre les grandes batailles aériennes de ce théâtre d'opération. Reste à voir si ces scénarios ne seront "que" des repompes de ceux que l'on connaît déjà avec juste une ou deux règles spéciales en plus ou s'ils s'appuieront fortement sur le fluff comme cela se fait à Adeptus Titanicus...

HUW4pGtCl7YdnVjd

A noter que l'annonce initiale suggère aux joueurs de jouer des campagnes incluant non seulement Aeronatica Imperialis mais également Horus Heresy et Adeptus Titanicus. Cela ne veut pas dire qu'il y aura quelque chose à ce sujet dans le supplément mais, contrairement à d'autres éditeurs, Games Workshop n'oublie pas de rappeler qu'il peut y avoir des passerelles entre ses jeux et ça c'est bien.

Si je ferai l'impasse sur le nouveau plateau de jeu et les decks de cartes de stats (ces cartes restent totalement accessoire à mes yeux), je me ferai un plaisir de m'offrir ce nouveau supplément qui va me pousser encore un peu plus sur la voie de l'Hérésie d'Horus ! ;)

kxpRYGbABxKjb7ar

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité