Jurassic World 3 : Le Monde d'Après de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard ou encore Laura Dern.
Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
Il est temps que cela s'arrête. Après un premier opus correct mais sans aucune imagination et un deuxième film peu inspiré, Jurassic World 3 signe ici l'arrêt de mort de la franchise.
C'est bien simple, on prend clairement le spectateur pour un imbécile. Sous prétexte de clins d'oeils, on recycle tous les personnages et toutes les scènes de la saga sans même chercher à pondre un scénario qui tient la route. Tout n'est que clichés et rebondissements prévisibles. Même l'action et les effets spéciaux ne suffisent pas à tout sauver du marasme.
Je n'ai jamais considéré Jurassic Park comme une saga incontournable du cinéma mais on ne peut nier que le premier film est super efficace (et il l'est encore aujourd'hui malgré son age). Malheureusement, pour la suite, cela n'a cessé de baisser en qualité pour finalement atteindre le fond avec ce troisième Jurassic World.
Espérons que cela incitera tout le monde à mettre fin au massacre et qu'on laissera enfin les dinosaures reposer en paix...