Squats de FuryEn attendant de vous présenter une photo de famille de l'ensemble de mes unités Squats et Tyranides pour My Little Battlefield comme je l'ai promis dans les commentaires de ma dernière note sur le jeu, je voulais vous présenter ce à quoi ma force Squat devait ressembler à l'origine...

2 unités de Guerriers (Unités Standards), 1 Trike et son escorte de motards (Unité d'Elite) et 1 Land Raider (Unité de Renom).

C'était l'objectif d'origine pour faire écho à mes autres forces (Sea Dragons, Nécrons, Eldars et autres Orks).

Mais mon projet de Bataille des Friches Ardentes m'a permis de mettre en pratique ce que j'avais en tête depuis le départ du projet My Little Battlefield : la possibilité de de varier la composition d'une force aussi bien d'un point de vue esthétique/narratif (des motards, un Trike et un Land Raider font une force rapide d'assaut alors que des guerriers, des Mortiers Taupes et des Thudd Guns forment plutôt une force défensive) que d'un point de vue règles.

Car bien entendu j'ai l'intention d'enrichir le jeu avec des règles spéciales d'unités. Ainsi des Gargouilles (Vol) pourraient quitter un Secteur sans pour autant qu'il soit sous contrôle Tyranide tandis qu'une unité de Motards (Rapide) pourrait se déplacer de deux Secteurs avec un seul résultat Mouvement.

carteMais avant de proposer une telle évolution, je veux prendre le temps de bien rôder ma règle avec les unités de base (Unités Standard, d'Elite et de Renom).

Concernant la Bataille des Friches Ardentes, après le rendez-vous manqué à Granville (faute d'avoir pu préparer tout le matériel nécessaire), je l'ai reportée à mes prochaines vacances dans la Monaco du Nord. Cela m'a déjà permis de peindre toutes les figurines que je souhaitais (il me manquait les Gargouilles Tyranides mais aussi le Land Raider, le Trike et les Motos Squats) et cela me laissera le temps de mettre au propre les différents scénarios prévus pour revivre ces combats sur Nogrod. Je vais donc m'atteler à la mise en page d'un petit document PDF qui sera bien entendu mis en ligne pour que tout le monde puisse en profiter (je salue au passage la poignée de joueurs qui me fait l'honneur de pratiquer le jeu de temps en temps, merci à eux !).

Le travail continue donc activement sur My Little Battlefield qui est l'un des (très) rares projets que j'arrive à faire vivre dans le temps. C'est là un motif de grande satisfaction. \o/