Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 août 2022

Série - Star Trek : Strange New Worlds - Saison 1 (3/5)

star_trek_strange_new_worlds_01Saison 1 de Star Trek : Strange New Worlds d'Akiva Goldsman, Alex Kurtzman et Jenny Lumet avec Anson Mount, Ethan Peck ou encore Rebecca Romijn.

Les aventures de Spock et du capitaine Pike à bord de l'Enterprise, dix ans avant l'intrigue de la série originale Star Trek.

Avis aux nostalgiques de la série originale, Star Trek : Strange New Worlds est taillée pour vous ! \o/

Bien que cette première saison soit centrée autour du duo Pike / Spock (celui qui aurait dû être la star de la série originale puisque son pilote le mettait en scène), on sent bien qu'on à ici à faire avec un remake complet. En plus des innombrables références et autres clins d'oeil, on en retrouve en effet tous les ingrédients : la vie sur l'Enterprise, la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations... Ainsi qu'un Pike qui a tout l'air d'un Kirk aussi bien au niveau du personnage que de l'acteur (j'ai trouvé qu'Anson Mount a un peu la même dégaine que William Shatner).

Et c'est en fait un fantasme qui se réalise car Star Trek : Strange New Worlds s'appuie sur de superbes effets spéciaux ! Exit les décors en carton pâte et les effets d'époque, ici tout est superbe et nous en met plein la vue ! Quel pied !

Du point de vue du casting et des personnages, c'est plutôt efficace même si certains rôles sont soit un peu fades (je trouve que le médecin de bord ne brille pas par son charisme et son intérêt) ou trop iconiques pour l'acteur choisi (il est rude pour Celia Rose Gooding de passer après Nichelle Nichols et Zoe Saldana).

star_trek_strange_new_worlds_06Le scénario des épisodes est quant à lui très solide avec énormément de références à la série originale. On en retrouve vraiment l'ambiance et on sent bien que les gens aux manettes sont des fans de l'univers et qu'ils ont bien travaillé.

Attention à quelques spoilers pour la suite.

J'ai été très surpris que cette première saison nous dévoile déjà le capitaine Kirk (incarné par le courageux Paul Wesley qui prend forcément le risque de décevoir beaucoup de monde en reprenant le rôle de l'iconique Shatner), même si c'est au travers d'un épisode final nous présentant une réalité alternative où c'est Pike qui doit faire face à la première incursion Romulienne depuis un siècle dans la zone neutre (une référence évidente à l'épisode Zone de Terreur).
Je me demande si Star Trek : Strange New Worlds ne basculera pas en cours de route des aventures de Pike et Spock en aventures de Kirk et Spock ? Cela expliquerait pourquoi cette première saison ressemble tant à un remake complet de celle des origines, damant le pion à une remake officiel.

Au final cette saison 1 de Star Trek : Strange New Worlds est une bonne base de départ. C'est solide et efficace à défaut d'être véritablement passionnant et j'ai plutôt hâte de voir la suite. En espérant que cela soit un peu plus long car, avec seulement 10 épisodes, je reste sur ma faim à ce niveau-là.

D'un point de vue ludique, il y aurait de quoi se faire une ou deux petites choses à Star Trek : Attack Wing mais le gros de l'action se passe quand même au niveau de l'équipage lui-même et nécessiterait un petit jeu d'escarmouche. On espère que Modiphius proposera rapidement des figurines de l'équipage aux ordres de Pike pour son jeu de rôle Star Trek Adventures...

star_trek_strange_new_worlds_02

star_trek_strange_new_worlds_04

star_trek_strange_new_worlds_05

star_trek_strange_new_worlds_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité