Je l'avais promis dans les commentaires, voici les photos de famille de mes Tyranides et Squats pour My Little Battlefield.

mlb_tyranides
Les Tyranides de la Flotte Ruche Horg Nogrod

On compte neuf unités pour la Flotte Ruche Horg Nogrod, le Fléau de Nogrod. Les deux essaims de Gaunts et les deux essaims de Gargouilles en forme la base.  L'essaim de Guerriers Tyranides et l'essaim de Genestealers en sont l'élite tandis que les Lictors, le Carnifex et le Zoanthrope en sont les unités les plus rares et les plus puissantes.
Grâce à cette diversité, je peux constituer des forces bien différentes : une force d'assaut avec Gaunts, Genestealers et Carnifex ou encore une force d'infiltration avec Gargouilles, Genestealers et Lictors.
Et tout cela sans compter l'avant-garde de la Flotte Ruche, mon Culte Genestealer constitué de deux bandes d'Hybrides, de l'essaim de Genestealers et d'un véhicule blindé détourné.

mlb_squats
La garnison Squat de Nogrod

Du côté des Squats, il y a encore plus de diversité. Pour former la base de mes forces, on trouvera deux escouades de Guerriers et deux escadrons de Motards. Ils seront appuyés par de nombreuses unités d'élite avec des Mortiers Taupes, une escouade de Gardes du Foyer en Exo-Armure, un Trike, une escouade de Berserkers ou encore une escouade de Guerriers Tonnerre. Plus rares et plus percutants, les Thudd Guns, le Land Raider et l'Ancêtre-Vivant mèneront tous ces Squats au combat !
Comme pour les Tyranides cette petite collection va me permettre de déployer des forces bien différentes allant de la compagnie d'artillerie (Guerriers, Mortiers Taupes et Thudd Guns) à la force de la Guilde (Motards, Trike et Land Raider).

On notera qu'avec la peinture de mes Squats, je dispose désormais de 7 factions opérationnelles pour l'univers de Warhammer 40k : Sea Dragons, Eldars, Squats, Tyranides, Culte Genestealer, Orks et Nécrons. Je ne me suis pas encore décidé pour la prochaine. Cela pourrait être une force de la Garde Impériale (histoire d'avoir 4 "gentils" et 4 "méchants") mais le Chaos fait le forcing (soit avec des Space Marines du Chaos soit avec des Egarés et Damnés).

J'ai encore un peu de temps avant de prendre ma décision, il faudra juste que la nouvelle faction soit peinte avant l'été prochain. :)