Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 septembre 2022

Kill Team - Into the Dark reste dans l'ombre

Avant de partir en vacances cet été, j'étais vaguement curieux de voir ce que la nouvelle boite Kill Team : Into the Dark avait dans le ventre en matière de décors (je vous en parlais ici).

Depuis Games Workshop a largement communiqué sur la gamme qui permettra aux joueurs de donner un petit air de Space Hulk à leurs escarmouches et j'avoue ne pas avoir été complètement convaincu. Je ne sais pas trop comment me l'expliquer car comme d'habitude l'éditeur va nous proposer du plastique très détaillé que les modélistes aguerris vont pouvoir exploiter à merveille...

WuNZVMpFat9ht7oy

Cela vient peut-être des photos illustrant les différentes news concernant cette sortie : elles sont volontairement sombres (aussi bien au niveau de la lumière que du schéma de couleurs) pour mettre dans l'ambiance, du coup les cloisons et autres accessoires ne sont pas forcément mis en valeur.

into_the_dark_01Il faut aussi avouer que mon manque d'enthousiasme vient très certainement aussi de la faction choisie pour affronter les troupes impériales : les T'aus et leurs alliés Kroots ne sont pas de ceux qui font forcément frémir, ils ne paraissent pas forcément à leur place dans les coursives d'un Space Hulk où l'on attendrait des races plus sombres comme les Tyranides bien entendu (trop classiques pour le coup), le Chaos ou les Nécrons. Je comprends que Games Workshop tente de nous proposer des affrontements originaux mais là j'ai du mal à adhérer.

Il reste quand même un point que je trouve intéressant dans cet Into the Dark. C'est que la boite s'inscrit dans une série de sorties pour Kill Team autour du Space Hulk "Gallowdark" : on nous promet en effet de nouvelles extension apportant non seulement leur lot de nouveautés en décors (je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer au-delà des corridors) mais également une évolution du fluff autour de l'épave. C'est une approche que j'aime beaucoup même si cela ne concerne pas l'échelle de jeu qui m'intéresse le plus...

Je vais donc suivre cette actualité de loin avec la satisfaction de laisser mon portefeuille en sécurité. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au prix gw, même pas je le regarde : je sais que je n'y mettrais jamais la fortune nécessaire pour débuter.
Répondre
N
Oui, alors des Nécrons, de mon point de vue, cela aurait été classe. Surtout que d'un point de vue fluff, on envisage facilement la course aux archéo-tech de part et d'autre.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité