On m'a demandé si l'excellente gamme 3mm Microworld Games pouvait servir d'équipage sur des figurines de la gamme Kings of War : Armada.

N'ayant pas investi dans ce jeu, je n'ai pu proposer que des photos comparatives avec des figurines The Uncharted Seas dont l'échelle se rapproche un peu (elles sont en fait un peu plus petites si j'ai bien compris).

La réponse est clairement : ça dépend ! ;oD

Non ce n'est pas compatible car l'échelle de The Uncharted Seas est le 2mm. Ainsi si l'on compare des Guerriers Orques 3mm à un Destroyer des Dragon Lords, on peut clairement voir qu'ils sont bien trop gros. Ainsi les balistes sur le pont du navire sont vraiment beaucoup plus petites.

tus_3mm_01

Mais ce n'est pas un "non" catégorique. Car si l'on accepte de changer l'échelle de la gamme The Uncharted Seas, certains navires pourraient être utilisés en 3mm et recevoir un équipage Microworld Games. Par exemple ce croiseur Orque embarquant des canons géants marcherait plutôt pas mal. Malheureusement, en dehors des Orques, je crains que peu d'autres figurines puissent être détournées ainsi, leurs détails (l'armement en particulier) étant vraiment à l'échelle 2mm...

tus_3mm_02