valoris_tarok_01Grâce à l'excellente boutique en ligne Wargamer Minis, j'ai pu me procurer une certaine quantité de bâtiments issus du projet KS City of Tarok à l'échelle 3mm.

A l'origine, Wargamer Minis s'est spécialisé dans l'impression de divers patreons 10mm pour Warmaster mais son patron ne s'interdit pas de prendre des commandes exceptionnelles à d'autres échelles comme le 15mm ou le 6mm. Aussi ne s'est-il pas démonté lorsque je lui ai demandé un devis pour réduire les décors de City of Tarok à l'échelle 3mm. Mieux encore, il a même été jusqu'à renforcer certains points qui parraissaient vraiment trop fragiles. Le tout avec un tarif des plus intéressants.

Bref je ne peux que vous conseiller la boutique qui propose un service de qualité ! :)

Revenons-en à ces nouveaux décors que je compte utiliser pour mon projet Valoris. J'ai en effet besoin de monter des hexagones de bâtiments et avec tout ce que Wargamer Minis a pu m'imprimer, j'ai vraiment de quoi faire : on y trouve en effet de grandes bâtisses comme de petites bicoques. Chaque élément est unique avec de petits détails qui font la différence : un escalier ici, un patio là. Et, cerise sur le gâteau, les toits sont légèrement déformés et les certaines cheminées sont loin d'être droites, cela rend l'ensemble beaucoup plus crédible.

valoris_tarok_02

Malgré la réduction à l'échelle 3mm, les détails sont fabuleux (cela montre aussi la qualité de l'impression par Wargamer Minis). A dire vrai, cela risque même d'être un peu compliqué à peindre... ^^

J'ai déjà sous-couché deux de ces bâtiments et j'espère pouvoir les peindre rapidement après avoir terminé mes Gobelins Warmaster, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner avec mes armées d'Orques et d'Elfes en action. Reste à déterminer si je me contente de poser ces décors sur le plateau ou si je les intègre à des hexagones. Comme je possède une solide collection, je pense que je ferai les deux...

valoris_tarok_03

valoris_tarok_04
Malgré la réduction à l'échelle 3mm, Wargamer Minis a réussi
à sauver la plupart des détails !