moon_knight_s1_01Saison 1 de Moon Knight de Jeremy Slater avec Oscar Isaac, Ethan Hawke ou encore May Calamawy.

Employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.

Je ne suis pas un fan absolu de comics et, avec Moon Knight, Marvel commence clairement à taper dans les super-héros dont je n'avais jamais entendu parler avant. Du coup c'est avec un oeil neuf (mais quand même un peu blasé par l'avalanche de séries et de films Marvel) que je me suis attelé à sa saison 1.

Et pour dire vrai j'ai été plutôt agréablement surpris.

D'abord j'aime bien Oscar Isaac et Ethan Hawke. Le premier s'amuse manifestement bien à jouer les schizophrènes tandis que le second incarne un gourou de secte des plus sinistres.

moon_knight_s1_02L'action est bien menée avec une petite ambiance à la Indiana Jones qui n'est pas pour me déplaire, on a de l'humour et puis le parrain divin de Marc Spector est ambigu à souhait.
Bien entendu il y a quelques facilités scénaristiques avec en particulier un trop grand nombre de deus ex machina mal camouflés dans les absences du personnage de Steven / Marc (le héros est dans la mouise, hop il a une absence car son alter ego prend la main et quand il revient à lui il est sain et sauf comme par miracle).

Mais, dans l'ensemble, même si cela n'est pas super original et que cela ne marquera durablement les esprits, cela se regarde avec plaisir.

Comme pour l'ensemble des films et séries Marvel, on pourra utiliser Heroclix ou Marvel Crisis Protocol pour revivre les scènes d'action même si au final cela reste toujours un peu la même chose. On notera que Moon Knight est également disponible à Unmatched dans la boite Redemption Row (qui ne sera jamais traduite et distribuée en France).

moon_knight_s1_04

moon_knight_s1_05

moon_knight_s1_03