Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 octobre 2022

NetEpic Palladium - Les règles au format papier

netepicComme vous le savez, la communauté Epic se partage principalement entre deux règles : Epic Armageddon qui est la dernière version officielle en date (la v4) et NetEpic qui est une version officieuse de Space Marine / Titan Legions (la v2) développée depuis de longues années par une équipe amateur internationale. Avec l'abandon d'Epic par Games Workshop, chaque version du jeu est activement soutenue par sa communauté de joueurs.

Pour en savoir plus, consultez la Tribune de Laïtus Prime ici où j'ai mis en ligne un petit topo retraçant l'historique du jeu et de ses versions, d'Adeptus Titanicus v1 paru en 1988 à sa v2 disponible depuis 2018 en passant par Epic Armageddon et NetEpic.

Si je suis principalement un joueur Epic Armageddon dont je suis littéralement tombé amoureux des règles, je ne crache du tout sur une petite partie de NetEpic de temps en temps (c'est de plus en plus vrai depuis ma rencontre avec Bongoflo69 avec qui je joue maintenant régulièrement et qui, lui, est principalement un joueur NetEpic ne crachant pas sur une petite partie d'Epic Armageddon de temps en temps ! ;oD).

Vous avez pu le constater avec mes derniers rapports de bataille Epic qui ont alterné les deux systèmes tout en nous permettant de vivre la même histoire. La première bataille, Trahison sur Noctis Prime, a été jouée à NetEpic et la deuxième, Vengeance sur Noctis Prime, à Epic Armageddon. Cela a été l'occasion pour moi de redécouvrir NetEpic (que j'avais activement pratiqué avant la sortie d'Epic Armageddon) dans sa version Palladium !

NetEpic Palladium, c'est la déclinaison française de NetEpic. Je vous en parlais déjà ici à sa sortie il y a maintenant 2 ans. L'équipe qui est derrière tout cela est ultra-motivée et dynamique, elle passe son temps à organiser des démos, des tournois et à tourner des vidéos Youtube. Elle a même réussi à faire imprimer les règles et codex du jeu !

netepic2Et elle m'a fait la surprise de m'offrir un exemplaire de ces règles et du codex Ultramarines qui vont me permettre de jouer mes prochaines parties NetEpic (je devrais m'y remettre après le week-end Warmaster d'Oizon) dans des conditions très luxeuses. C'est tellement bien d'avoir une version papier (et ici pas seulement impression amateure) pour jouer. \o/

Alors bien entendu c'est pas la qualité Games Workshop mais cela reste un travail exceptionnel. Les livres sont très bien mis en page et bénéficient de nombreuses illustrations (bien souvent originales) et photos de figurines. Il y a eu un énorme travail et cela sera un véritable plaisir de les utiliser aussi bien en amont de la bataille (pour me remettre les règles en tête et préparer mes listes) que pendant la bataille !

Si vous voulez vous procurer les règles gratuitement, rendez-vous sur le site NetEpic France. Pour vous en procurer la version imprimée professionnelle, il faut aller voir sur le Discord associé (le lien est sur le site).

Quand j'aurais un peu plus de batailles NetEpic Palladium dans les jambes, je vous ferai également un petit retour sur toutes les nouveautés apportées par cette version qui se révèle très riche par rapport à son aînée, NetEpic Gold, développée par la communauté internationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce retour !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité