Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 octobre 2022

Warmaster - La bande des Goblodytes

wm_gobelins_01La bande des Goblodytes appartient au Clan des Squigs Sauteurs, la tribu du bras droit de Morglock le Sauvage, le chaman Danse avec les Squigs.
Ces gobelins de la nuit ont été parmi les premiers à rallier la cause de leur congénère lorsqu'il prit le pouvoir durant ses jeunes années et cela leur a valu un traitement de faveur au sein de la Waaagh!
Supplantant les autres bandes, les Goblodytes ont droit aux meilleurs repas et aux meilleurs emplacement lorsque la horde de peaux-vertes fait halte. Sous la protection du puissant Danse avec les Squigs, ils sont également relativement épargnés par les Orques qui vont chercher d'autres souffre douleurs plutôt que d'encourir la colère du chaman. Cela reste cependant des gobelins et, malgré leur statut, ils n'échappent pas à leur place en première ligne sur le champ de bataille...


Et de deux ! Après une unité de Guerriers Orques,  j'ai enfin terminé la mise en couleur de ma première unité de Gobelins de la Nuit pour Warmaster.

Je pensais qu'avec leurs grandes robes noires ils seraient plutôt rapides à peindre mais, à l'instar de mon unité de lanciers Squelettes, il y avait quand même pas mal de détails. C'est que les vieilles figurines en métal de la gamme d'origine n'ont pas pris une ride en ce qui concerne les gobs et c'est un festival : il y a des champignons, des squigs et des crânes partout, certains gobelins sont armés de lances, d'épées ou encore d'arcs quand ils ne chevauchent pas un Squigs géant !

wm_gobelins_02

Après avoir passé plusieurs semaines à me contenter de passer au lavis mes vieilles figurines peintes il y a plus ou moins 20 ans, cela m'a fait du bien de pondre enfin une unité que je considère comme présentable. Le point intéressant est que cette opération de passage au lavis a vraiment réussi à transformer mes vieilles figurines car ma traditionnelle photo de comparaison n'est finalement pas si spectaculaire...

wm_gobelins_03

Au total j'ai donc peint deux unités de ma Waaagh! Morglock pour un total de 90 points (à mettre en perspective du format de 2000 points que je vise, il y a du boulot !).

Il me faut maintenant continuer mon programme visant à compléter mes vieilles figurines passées au lavis afin de pouvoir déployer des forces de 1500 et 2000 points (pour 1000 points c'est bon depuis la peinture de ma première unité de Guerriers Orques). On va donc s'attaquer maintenant à des Orques Noirs ! :)

wm_gobelins_04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sisi, la comparaison est sans appel. Bravo François !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité