Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 octobre 2022

Warmaster - Zyphus le Corrupteur

wm_zyphus_01Zyphus le Corrupteur est originaire des terres désolées au Nord de Kazad Lok, il est né dans une tribu de maraudeurs adorant Nurgle. Très tôt il montra une endurance surnaturelle qui lui donnait un avantage significatif au combat. Les siens y virent là une bénédiction du Seigneur de la Pourriture et ils en firent naturellement leur chef. Les années passèrent et Zyphus mena sa tribu de victoire en victoire, le guerrier était avide de propager la corruption de Nurgle partout où il passait. Sa dévotion devint telle qu'il finit par abandonner sa charge pour mener une vie solitaire entièrement dédiée à l'adoration de Nurgle. Il erra dans les terres désolées pendant des années avant de croiser le chemin d'un adversaire à sa taille, le dragon bicéphale Chnod le Vert. Zyphus défia le monstre et le combattit pendant des heures et finit par prendre le dessus. Mais, alors qu'il s'apprêtait à achever la bête, Nurgle retint son geste. Il souffla ses miasmes sur Chnod qui fut prit de terribles convulsions. Le vert de ses écailles perdit de son éclat pour prendre une teinte malade et lorsque la créature se releva elle ne crachait plus de flammes mais une bile corrosive et puante. Alors Nurgle invita Zyphus à chevaucher le dragon et à prendre son envol vers l'Est où l'un de ses hérauts, Vytor le Corrompu, rassemblait ses hordes.
Depuis lors Zyphus et Chnod servent fidèlement le Champion du Chaos, propageant la désolation de Nurgle à travers le monde...

wm_zyphus_02

Challenge réussi ! Je m'étais en effet donné pour objectif de peindre un Héros du Chaos sur Dragon avant le Réveil du Bélier Funèbre, le week-end Warmaster Évolution d'Oizon les 22 et 23 octobre prochains.

La figurine est une très belle impression 3D achetée chez Wargamer Minis et je l'utiliserai en alternance avec Burp, mon Démon Majeur de Nurgle, qui avait été lui aussi peint l'année dernière pour être déployé à Oizon. La perspective d'une ou plusieurs belles parties est toujours une excellente motivation ! ;)

wm_zyphus_03
Zyphus le Corrupteur et Burp le Démon Majeur de Nurgle

L'avantage de ce Héros sur Dragon est que la figurine est plus volumineuse et donc plus spectaculaire sur le champ de bataille. Cela devrait se voir sur les photos !

Côté mise en couleur, je suis parti sur un schéma proche de celui de Burp. Je voulais en effet éviter mon traitement traditionnellement pétant du vert pour quelque chose de plus maladif et donc plus proche de ce qu'on attend d'une créature vouée à Nurgle. A terme il me faudra d'ailleurs appliquer le même traitement à toutes mes unités de bêtes et autres démons de Nurgle.

Le résultat est des plus satisfaisants pour du tabletop. Je n'aurai pas (trop) à rougir de ma  horde face aux belles armées qui vont guerroyer à Ozon. :)

wm_zyphus_04
Même pas peur ! (Reigrid la Guigne)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité