Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 octobre 2022

Warmaster - Les préparatifs du Réveil du Bélier Funèbre battent leur plein

A moins d'une semaine et demie du Réveil du Bélier Funèbre, le week-end Warmaster Évolution d'Oizon, nous avons engagé la dernière ligne droite des préparatifs !

Il faut être sur tous les fronts avec les dernières validations d'inscription (il y a toujours des retardataires pour l'envoi des listes d'armée et de l'argent), la finalisation des règles de campagne (ce sera du Mighty/Planetary Empires like qui a fait ses preuves lors de week-ends Epic ou d'événements Fleet Commander), la réception des lots de notre généreux sponsor et la préparation de tout un tas d'aides de jeu.

Je prépare également le "script" du live Facebook que je ferai en direct du week-end, le samedi après-midi. N'étant pas à l'aise pour ce genre d'exercice, je veux tout préparer à l'avance pour que cela ne soit pas trop foireux... ^^

J'ai aussi besoin de boucler le matériel de campagne. De ce côté-là je vais m'appuyer sur une carte que j'ai voulue un peu différente de mes précédentes initiatives. Plutôt que de représenter l'Île du Muton Noir de manière plus ou moins réaliste, j'ai opté pour une version "vieille carte sur parchemin". Je trouve que cela donne un look assez sympa et finalement bien adapté au thème Fantasy du week-end.
Du coup, j'hésite un peu pour les pions de campagne représentant les constructions possibles de chaque faction comme les forteresses et les mines : soit j'utilise des pions 3D Mighty Empires peints de manière sobre (peut être même en gris/noir) soit je reste sur du pion en carton utilisant des illustrations abstraites tracées à la main qui seraient plus en accord avec l'esthétique de la carte...

preparation_materiel_campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité