cVOQWZ8nzvhcykdrDans le cadre du renouvellement de la gamme des Cadiens à Warhammer 40k, Games Workshop a récemment dévoilé un nouveau tank pour l'Astra Militarum : après le Leman Russ, voici le Rogal Dorn Battle Tank.

Faut bien avouer que, si je suis généralement fan des productions de l'éditeur anglais, il y a quand même parfois certains ratés. Et le Rogal Dorn me semble en être un.

Esthétiquement d'abord, ce n'est qu'un Leman Russ bourré aux hormones. Si j'en crois les photos, le tank est à mi-chemin entre le désormais classique Leman Russ et les blindés super lourds. Le problème est qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au blindé emblématique de la Garde Impériale, on aurait quand même pu s'attendre à quelque chose de plus original permettant de l'identifier immédiatement sur le champ de bataille, non ?

Ce manque d'originalité empêche d'ailleurs toute bienveillance autour de la multiplication des armes équipant le truc. Il y en a partout, cela frise légèrement le ridicule.

L'autre problème du Rogal Dorn (j'avoue avoir du mal à me faire à ce nom à dire vrai même si c'est la suite logique du Leman Russ) est de savoir s'il y avait vraiment besoin d'un véhicule de cette catégorie dans la looooongue liste des blindés disponibles chez l'Astra Militarum. Je n'en suis pas vraiment certain.

Mais mon vrai gros problème est que, logiquement, la bestiole va à terme intégrer le Codex Astra Militarum à l'échelle Epic. Je ne peux donc pas me contenter de l'ignorer.

Bon, j'imagine qu'avec le temps je m'y ferai...

tUcC7OPfhYaYYVlR