8xIMDSsbZiKAqutoBon ben j'ai craqué et je me suis procuré le supplément Matched Play Guide pour Adeptus Titanicus. Je ne suis absolument pas la cible du truc, plutôt orienté tournoi, mais c'est ma façon à moi de soutenir le jeu (du moment que ce n'est pas de la résine Forge World...).

Pour la forme, c'est plutôt austère avec beaucoup de texte, assez peu d'illustrations et de photos. Honnêtement cela ne donne pas envie de le feuilleter. C'est une couverture souple ce qui n'est pas forcément pour déplaire pour un bouquin à traîner dans des tournois.

Le supplément n'est pas super épais et il se contente principalement de rappeler des règles déjà présentées dans divers documents comme le livre des règles ou des suppléments de campagne. On retrouve ainsi les règles de création d'un groupe de bataille ou d'une maisonnée de chevaliers ou encore la façon de générer une partie en mode "Matched Play" avec le choix aléatoire d'un mode de déploiement et d'objectifs. Il me semble quand même que ces règles ont été un peu enrichies mais je n'ai pas eu le temps de vérifier ce point.

at_mp_01On nous propose enfin un récapitulatif des Titans et de leur armement sans avoir à consulter leur fiche et leur deck d'armes. Malheureusement toutes les armes disponibles ne sont pas reprises comme par exemple les armes à graviton sorties en même temps que le bouquin. Le récapitulatif ne concerne pas non plus les chevaliers et leur armement, dommage.

Parmi les nouveautés, on va trouver des chapitres dédiés aux événements compétitifs (tournoi simple ou en double) ou encore narratifs. De manière générale, c'est du classique de chez classique qui n'apprendra pas grand chose à ceux qui ont déjà l'habitude d'organiser de tels événements que ce soit pour Adeptus Titanicus ou tout autre jeu de figurines. C'est toujours intéressant quand on débute dans la pratique mais au final il n'y a rien de bien spectaculaire.

Je ne m'attendais pas vraiment à être ébloui avec ce Matched Play Guide et je n'ai pas été déçu. Ce n'est clairement pas un achat indispensable et j'espère que Games Workshop a des choses plus intéressantes en stock pour le jeu (comme une réédition d'Epic par exemple ^^).