valoris_maison_03Voulant réussir à peindre au moins un petit quelque chose ce week-end, je me suis naïvement dit que l'une des plus petites maisons de ma collection de Vladistov (et non de City of Tarok comme je le pensais :$) réduite à l'échelle 3mm (je vous en parlais ici) ferait une bonne candidate.

Ben oui, c'est du 3mm, c'est tout petit donc ce sera rapide à peindre.

Ah ! Ah ! Ah ! Pourtant c'est pas comme si je débutais à ce genre d'échelle, comment n'ai-je pas pu voir venir le piège ?!

C'est en effet du 3mm et c'est bien tout petit. MAIS c'est du décors 28mm parfaitement bien réduit à l'échelle 3mm par Wargamer Minis : cela veut dire que c'est tout petit ET plein de détails !!! Des poutres dans tous les sens, des volets ouverts ou à moitié ouverts, etc.

Ce n'était bien entendu pas insurmontable mais cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et c'est pourquoi je n'ai pas pu sous-coucher mes Orques Noirs Warmaster en parallèle comme je pensais le faire.

Et face à cette abondance de détails j'avais vraiment peur que le résultat ne soit pas super lisible. A cette échelle, il faut en effet parfois savoir choisir ce qu'on met en peinture pour éviter de surcharger une figurine. Mais, finalement, le résultat est plutôt sympa et cela me motive vraiment à m'occuper des trois autres bâtiments qui me seront nécessaires pour le grand final de ma campagne Valoris de l'Oeil et de la Tour. Le seul hic est que ces maisons, même s'elles sont de taille relativement modestes, sont plus grosses que celle de test. Chacune d'entre elle représenterea donc du boulot à part entière et pas une petite tâche annexe comme je l'espérais...

valoris_maison_02

valoris_maison_01
Puisque je vous dis que c'est petit ! ^^