gravitational_wars_2023_logo_tagué2023 sera l'année du grand retour du Challenge Lugdunum 2023, le tournoi Fleet Commander que nous organisons à Lyon tous les deux ans.

La précédente édition remportée par Cyrilcyrilcyril en 2021 (plus de détails ici) avait été virtuelle, la faute à un COVID 19 encore un peu trop virulent, et c'est avec plaisir que le 21 janvier 2023 nous pourrons nous réunir IRL à Trollune pour cette compétition. :)

Et pour marquer encore plus le coup, nous avons rebondi sur une excellente idée de vaudania : axer le tournoi autour des Commandeurs du jeu, ceux décrits dans les extensions Avatar et Pirate. En gros chaque participant devra construire une flotte autour d'un Commandeur qui lui aura été attribué aléatoirement !

Après un petit brain storming nous avons trouvé un nom à l'événement : Clash of Commanders. Et au moment de le valider, le fils de Geed a fait une autre proposition : la Grosse Bagarre ! Ce dernier nous ayant bien faire rire, nous l'avons adopté aussi. :oD

Vous trouverez toutes les informations à propos de ce tournoi sur le forum du jeu, ici. Je vous en reparlerai car nous continuons à travailler sur les détails de l'organisation et en particulier sur le coût de chaque Commandeur car, si officiellement il faut débourser 2 classes pour pouvoir choisir n'importe lequel d'entre eux, il nous semble important de mieux le moduler car ils ne sont clairement pas tous aussi intéressants les uns que les autres.

Notez que même s'il s'agit bien d'un tournoi, il sera bien entendu bon enfant et tout le monde est le bienvenu ! :)

fc_avatar_revue_13
Quelques uns des Fleet Commanders disponibles