valoris_batiment_2_03Après un premier test concluant il y a quelques jours (je vous en parlais ici), j'ai peint une deuxième maison à l'échelle 3mm pour mes champs de bataille Valoris.

Et comme je le craignais, cela m'a encore pris beaucoup de temps, d'autant plus que celle-ci présentait un étage supplémentaire. ;)

Ce n'est pas que c'est difficile à peindre mais c'est qu'il y a beaucoup de détails : rien d'illogique à cela puisque c'est un décor 28mm (gamme Vladistov du Patreon Dark Realms) réduit à l'échelle 3mm. Et c'est ça qui fait son charme par rapport à aux bâtiments 3mm habituellement vendus dans le commerce et qui sont beaucoup plus... rustiques. Encore une fois l'impression 3D est un vrai miracle pour les petites échelles que je pratique (du 10mm au 6mm en passant donc par le 3mm).

La mise en couleur a donc pris du temps (surtout de la concentration) mais le pire reste à venir : pour la bataille finale de ma campagne de l'Oeil et de la Tour je dois en effet peindre encore deux autres bâtiments et ils sont encore plus riches en détails (et donc encore plus sympas) avec des piliers et des plateformes en bois ! Autant dire qu'il me faudra bien un week-end complet pour chacun d'entre eux...

valoris_batiment_2_02
Les Elfes défendent un hameau de hommes contre les Orques