Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 décembre 2022

Epic - Vers une réédition en 2023 ?

cross_fingersCela fait de longs mois que la rumeur d'une possible réédition d'Epic traîne sur le net. Je vous en parlais déjà ici en février dernier.

Cette rumeur vient de rebondir une nouvelle fois avec une vidéo de Chapter Master Valrak, un Youtubeur qui semble relativement fiable au niveau de la qualité de ses informations.

Attention, je vous conseille d'activer les sous-titres car le monsieur a un débit et un accent terrifiants ! ;oD

Pour résumer :

  • La réédition pourrait avoir lieu directement après la sortie de la v10 de Warhammer 40k. Celle-ci est attendue en juillet 2023 on pourrait donc voir Epic revenir en septembre.
  • Comme cela était déjà pressenti, l'action se déroulerait pendant l'Hérésie d'Horus
  • Et comme les précédentes rumeurs le spécifiaient, les figurines seraient pleinement compatibles avec Adeptus Titanicus (et par extension Aeronautica Imperialis). On peut donc s'attendre à ce que cela ne soit pas vraiment compatible avec la gamme d'origine et peut être même avec celle de Vanguard Miniatures

Tout est à prendre avec des pincettes bien entendu, à commencer par le possible retour d'Epic sur le devant de la scène.

Concernant la taille des figurines, c'est forcément un coup dur pour les joueurs historiques mais il faut la relativiser. En effet cette évolution a déjà commencé depuis très longtemps.
A l'époque d'Epic 40k et d'Aeronautica Imperialis V1, Forgeworld produisait déjà des blindés super lourds et des unités volantes bien plus grosses que leur équivalent en métal vendu par Games Workshop. Par la suite, lors de l'age d'or du marché noir (une époque où des fondeurs artisanaux produisaient leurs propres figurines alternatives sous le manteau), cette augmentation de taille était pleinement assumée avec en particulier des titans énormes par rapport aux officiels (qui eux se rapprochaient plus de l'échelle 3mm que du 6mm). Enfin aujourd'hui, la gamme de Vanguard Miniatures est annoncée comme du 6/8mm et n'est déjà plus compatible avec les figurines officielles.  Ceux qui ont la chance d'avoir une imprimante 3D ont également adopté cette évolution et je n'en connais pas beaucoup qui impriment leurs figurines de façon à ce qu'elles soient pleinement compatibles avec les anciennes.

Personnellement, vu qu'on parle d'ères différentes (30k vs 40k), je ne compte pas mélanger les deux gammes. Du coup si jamais Epic devait nous revenir au format 30k, je jouerai l'Hérésie d'Horus à la mode GW et je combattrai à la période 40k en utilisant ma collection actuelle.

En attendant je croise les doigts parce que je suis très curieux de voir ce que GW pourrait nous proposer aussi bien au niveau des règles que des figurines !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que c'est effectivement le cas ! J'ai hâte de pouvoir aligner des régiments de blindés, sous le regard bienveillant d'un titan !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité