Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 décembre 2022

Valoris - Et de trois maisons !

valoris_maison3_01Et voilà la troisième maison 3mm (sur quatre) peinte pour la bataille finale de ma campagne de l'Oeil et de la Tour pour Valoris !

Je mets en couleurs ces éléments de décor du plus simple au plus complexe. Ici la maison présente beaucoup plus de détails comme des fenêtres dans le toit et une porte en retrait par rapport au reste.

Malgré tout, ces efforts valent le coup car ces décors issus du Patreon Dark Realms sont absolument superbes même réduits à une échelle à laquelle ils n'étaient pas prévus. J'apprécie en particulier le fait que le créateur s'est imposé de casser toute symétrie (même si de nombreux éléments sont des copiés-collés). Le toit n'est pas tout à fait droit, aucune façade d'une même maison ne ressemble à une autre ou encore les cheminées donnent un peu l'impression d'être branlantes. C'est vraiment du bon boulot même si cela veut en effet dire qu'il y a énormément de trucs à peindre et qu'il est difficile de compter sur l'effet "travail à la chaîne".

valoris_maison3_02Logiquement tout cela me prend à chaque fois plus de temps à peindre et me concentrer sur des détails aussi petits épuise ma patience. Du coup je ressors de ce genre de session de peinture sans avoir rien fait d'autre en parallèle même s'il m'aurait été possible de faire quelques chantiers plus grossiers comme des brossages à sec et des lavis.

Tout ça pour dire que je serais heureux de boucler la quatrième maison dont j'ai besoin pour pouvoir reprendre un rythme un peu plus productif. Le soucis étant que Noël se rapproche et que mes week-ends sont bien chargés d'ici là. Je ne sais pas si j'aurai le temps de finir tout cela avant la fin de l'année...

valoris_maison3_03
L'ensemble des maisons peintes commence à faire son petit effet...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité