- Boss sur le pont ! croassa un gretchin lorsque Krugtag entra sur la passerelle de kommandement du Gros Vert, l'un des derniers Kroozers Kitu Orks encore opérationnels dans le secteur.
- Big Boss ! corrigea-t-il en lui assénant une terrible claque qui le projeta contre une cloison sous les rires gras des officiers Orks.
Depuis que Gri'rok avait été acculé par les zumains sur Strilia 80F2 et qu'il ne communiquait plus avec la flotte, Krugtag s'était approprié le titre de Big Boss. C'était désormais lui qui commandait le dernier Rok et l'ensemble des vaisseaux Orks dans le système de Strilia.
Il ne se faisait cependant pas d'illusion à ce sujet. Cela ne représentait plus une Waaagh! bien considérable. Sur terre comme dans l'espace, les Orks avaient subi de terribles pertes dans la contre-offensive lancée par les zumains pour reconquérir Strilia 80F2. Malgré sa passion pour le combat, Krugtag savait se reconnaître vaincu quand il le fallait. Mourir c'était perdre l'occasion de se mettre sur la tronche et c'était inacceptable.
- Où qu'en est le rassemblement des véssos ? demanda-t-il en se laissant tomber sur son siège de commandement déglingué.
Son second leva la tête de sa console et fit la grimace.
- Y'a un maximum d'unités en route vers notre position, Boss... Heu, Big Boss, corrigea-t-il rapidement, mais on a repéré une flotte zumaine en approche.
Krugtag fronça les sourcils, signe d'une intense réflexion.
- Tant pis pour les lambinards, dit-il finalement. On va pas se laisser piéger.
Il se tourna vers l'Ork chargé de la navigation.
- Qu'tous les véssos mettent le cap sur le Rok, ordonna-t-il. On fonce à travers les lignes zumaines et on dézingue tout ce qu'on a en face de nous !
- WAAAGH ! hurlèrent les Orks de la passerelle alors que le Gros Vert prenait de la vitesse en s'éloignant de Strilia 80F2
Et voici mon dernier vaisseau Ork pour Battlefleet Gothic Commander, un Kroozer Kitu (classe 4).
Autant le dire tout de suite, je n'en suis pas satisfait du tout. Je me suis vautré sur la peinture de la proue : c'est techniquement médiocre et il y avait certainement mieux à faire dans le choix des plaques d'armure à peindre en rouge et vert. Faut bien avouer que je ne suis pas du tout à l'aise avec les grandes surfaces planes et là j'étais servi.
Mais en attendant que je trouve une solution pour l'améliorer un peu, ce Kroozer Kitu prendra la tête de ma flotte Ork dans le cadre d'une campagne arborescente que je suis en train d'écrire autour du thème du dernier Rok encore en activité du côté de Strilia 80F2. Ce sera l'occasion de faire s'affronter mes deux flottes opérationnelles pour Battlefleet Gothic Commander (en réalité j'ai aussi une flotte Nécron jouable mais il faut que je la repeigne complètement). :)