Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 janvier 2023

Battlefleet Gothic Commander - Des peaux-vertes et des hommes

Comme vous avez pu le découvrir ces derniers jour, je dispose désormais d'une flotte Ork jouable à Battlefleet Gothic Commander !

Avec 6 Véssos Kikass' (classe 1), 2 Véssos Massakreur (classe 2), 1 Kroozer (classe 3) et 1 Krooser Kitu (classe 4), je peux facilement déployer une flotte de catégorie 15 et même me payer le luxe de varier un peu les plaisirs puisque je dispose de 17 classes de vaisseaux en tout.

bfgc_flotte_ork_01

En ce qui concerne les règles, ces Pirates Orks seront joués, au moins dans un premier temps, en count as des Pirates de Llib Sorg. A Fleet Commander, cette faction est constituées de frégates kamikazes (les Véssos Kikass') et d'un vaisseau amiral (celui de Llib Sorg), dont la destruction obligerait les pirates à fuir (comme lorsque les Orks perdent leur Big Boss). Elle est donc bien adaptée à mes peaux-vertes. En utilisant cette règle je peux même monter à 19 classes en tout car il faut payer 2 classes pour Llib Sorg/Big Boss.
On réfléchira éventuellement à une liste complètement originale plus tard si cela s'avère nécessaire.

Pour faire face à cette menace, vous savez également que je dispose d'une flotte impériale complète aux couleurs de la Force de Défense Scarisienne. Là aussi je peux constituer une force de catégorie 15 (je peux en fait monter jusqu'à 18 classes si je le veux).

bfgc_g10

J'ai donc deux flottes jouables, il ne me reste plus qu'à les faire s'affronter ! \o/

Et pour cela, j'ai logiquement choisi le contexte de la reconquête de Strilia 80F2, une zone de guerre qui est décrite ici sur la Tribune de Laïtus Prime. C'est un cadre que j'aime bien car pour une fois l'Imperium n'y est pas sur la défensive, il est en effet en pleine opération de reconquête. C'est pourquoi la mini-campagne arborescente sur laquelle je travaille se situe à la fin de cette opération, alors que la planète est pratiquement entièrement aux mains des humains et qu'il ne reste plus qu'un seul espoir à la flotte Ork pour survivre : rallier le dernier rok encore opérationnel dans le système...

le_dernier_rokJe vais utiliser les scénarios classiques de Fleet Commander pour donner vie à ce récit mais je vais en profiter pour en changer quelques détails, histoire de ne pas toujours rejouer exactement les mêmes batailles que celles d'Amyclès et de Phébé. Ainsi je vais imposer le champ de bataille en précisant quels secteurs spéciaux utiliser et où les placer. Je vais également apporter quelques règles spéciales additionnelles pour coller au fluff comme par exemple une station de combat impériale endommagée lors de l'invasion Ork de Strilia 80F2.
Voyez par exemple à droite à quoi ressemblera le champ de bataille du premier affrontement entre l'Imperium et les Orks et qui aura lieu à proximité de la planète... Les peaux-vertes rassemblent leurs forces et tentent de percer les lignes impériales pour tenter de rallier le rok...

La campagne est en cours d'écriture et de mise en page mais j'espère la terminer au mois de janvier pour pouvoir la jouer en février. Il faut juste que je me trouve une victime pour ça. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité