dd_honneur_voleursLorsqu'on parle de Donjons & Dragons au cinéma, on pense bien entendu à l'énormissime nanard de 2000 avec ses effets spéciaux et costumes ringards ou encore son grand méchant ridicule à souhait (Jeremy Irons est à mourir de rire).

Se lancer dans un nouveau projet est donc une opération particulièrement risquée. Au moins ne peut-on pas accuser les producteurs d'essayer d'exploiter une licence juteuse et facile à rentabiliser. ;oD

Ca commence mal sur le papier car le spectre de Profion n'est pas loin quand on découvre Hugh Grant au casting de ce Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs.(le titre VO étant Honor AMONG Thieves ce qui n'est pas exactement la même chose je trouve mais c'est difficile à traduire il faut bien l'avouer).

Et puis on tombe sur le trailer du film. Et là j'avoue que je suis un peu déconcerté.

A première vue, ça pue encore une fois le nanard louchant à la fois sur Ocean's Eleven (un groupe de voleurs qui maîtrise plus ou moins bien ce qu'ils font) et sur les Gardiens de la Galaxie (un groupe de voleurs ayant des personnalités bien tranchées, un leader qui pond des plans foireux, etc.). Certains personnages semblent particulièrement transparents et on ne sait pas si Chris Pine et Michelle Rodriguez ont assez de charisme pour donner un peu de personnalité à tout cela.
Manifestement cela sera avant tout une comédie d'action. Le trailer met en tout cas l'humour en avant. C'est là que le film va certainement jouer son va tout : si c'est drôle, ça pourrait être sympa. Sinon...

Je lui laisse une chance de mon côté même si je reste quand même un peu pessimiste sur le résultat final...