Arkhane Asylum a prévu de traduire le livre Dice Men écrit par Ian Livingston et Steve Jackson, les co-fondateurs de Games Workshop ! Sortie prévue en juin 2023.
... Depuis ses origines, en 1975, sous la forme d’une entreprise de vente par correspondance à temps partiel dans un modeste appartement du troisième étage de l’ouest de Londres, Games Workshop s’est développée pour devenir une entreprise cotée à la Bourse de Londres. De la distribution de Dungeons & Dragons, à la vie à l’arrière d’une camionnette, à l’ouverture de magasins Games Workshop, à la création de Fighting Fantasy, au lancement de Warhammer, les cofondateurs Ian Livingstone et Steve Jackson racontent pour la première fois leur remarquable histoire...
Il y a certainement beaucoup de choses intéressantes à découvrir sur les débuts de Games Workshop mais j'avoue que je me méfie un peu car en réalité il ne s'agit pas d'une histoire de ses débuts mais des mémoires de ceux qui l'ont fondé. Ce n'est pas exactement la même chose.
Il faudra prendre ce bouquin avec des pincettes : ce sera leur version de l'histoire et rien de plus. Ils peuvent se tromper dans leurs souvenirs (comme cela peut arriver à tout et chacun et comme j'ai pu le voir chez Andy Chambers lorsqu'il parle de Gorka Morka, je l'évoquais ici) et cela pourrait aussi être l'occasion pour eux de régler des comptes ou de réécrire l'histoire (là encore je ne leur jetterais pas la pierre si c'était le cas, c'est bien humain).
Mais pour ma part je préfèrerais un vrai boulot d'analyse du parcours de l'éditeur afin de mieux comprendre les grandes étapes de sa vie mais aussi son impact non seulement sur le jeu de figurines mais aussi sur la pop culture elle-même. Ce serait vraiment passionnant !