Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 février 2023

Aeronautica Imperialis & Epic - Thunderhawk Sea Dragon

La passerelle de débarquement du Thunderhawk s'ouvrit dans un claquement métallique. Le capitaine Usiel Octasius mit pied à terre, suivi de près par les Space Marines de sa garde personnelle. Il se dirigea immédiatement vers la délégation de l'Astra Militarum dont les membres étaient pliés en deux pour lutter contre les bourrasques d'air soulevées par les moteurs du transport aérien.

- Bienvenue dans les Steppes Venteuses, lui cria le colonel Ninian en retenant sa casquette. Le bunker de commandement est pratiquement opérationnel.

Le groupe se dirigeait vers l'entrée d'un ancien centre de commandement des forces de défense planétaire de Strilia 80 F2. L'endroit avait été abandonné lors de l'invasion Ork. Les xénos l'avaient relativement épargné, il s'étaient contentés de le piller sans le vandaliser plus que nécessaire. Ici et là on pouvait ainsi voir des tags à moitié effacés ou recouverts d'affiches de propagande impériale.

- Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit "pratiquement" opérationnel, colonel, répliqua Octasius en interrompant sa marche pour plonger son regard dans celui de l'officier.

L'homme devait lever les yeux bien haut pour le soutenir et de grosses gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front.

- Tout sera terminé avant la fin de la matinée, je vous en fais l'assurance !

Dans un rugissement de moteurs, le Thunderhawk qui l'avait transporté redécolla pour rejoindre l'ancien centre de commandement. Il y avait encore du matériel et des hommes à transférer. Octasius leva la tête pour le voir passer au-dessus du bunker, escorté par une paire de Xiphons.

Le Sea Dragon reprit alors sa marche vers l'édifice fortifié, toujours suivi par sa garde et la délégation de l'Astra Militarum. La reconquête de Strilia 80 F2 arrivait bientôt à son terme. Le Big Boss Gri'rok avait rassemblé ses dernières forces dans les Steppes Venteuses pour un dernier baroud d'honneur. C'était pour sa proximité avec la ligne de front que ce centre de commandement avait été choisi et c'était de là qu'Octasius mèneraient les dernières opérations d'éradication des peaux-vertes...

epic_thunderhawk_01

Ce week-end j'ai terminé la peinture de mon Thunderhawk du Chapitre des Sea Dragons. La figurine est très grosses, presqu'autant qu'un Titan Warhound, mais elle est heureusement beaucoup plus simple et rapide à peindre. Sa taille peut choquer les vétérans du jeu qui ont l'habitude de la vieille mais très petite figurine en métal (c'est pratiquement du 3mm et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas la recycler à Ground Commander) mais elle est enfin à l'échelle. On peut désormais bien l'imaginer transpoter ma formation Devastator et ses deux Dreadnoughts de soutien.

J'avoue cependant avoir fait le minimum syndical dessus. C'est que je ne suis pas super fan de la silhouette de l'appareil que je trouve très carrée et lourde par rapport à l'ancienne version. Je vous prépare une petite photo de comparaison pour mieux vous montrer la différence entre les deux.

Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant. Car la mise en couleur de cette unité me permet de faire coup double !

Tout d'abord elle marque la fin de mon programme de mise à niveau de mon armée de Sea Dragons pour Epic Armageddon commencé en juin... 2020 !
L'objectif était d'une part de remplacer ma vieille infanterie par de l'impression 3D et d'autre part mes Titans et unités aériennes par des figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis. C'est maintenant chose faite et je dispose d'une désormais d'une armée présentable (mais pas terminée pour autant !).

Ensuite, ce Thunderhawk était la dernière figurine à mettre en couleur de mon escadrille de Sea Dragons pour Aeronautica Imperialis ! J'ai peint toutes les unités de l'Adeptus Astartes de ma collection, soit 7 figurines pour 212 points (sans upgrade).

Le week-end prochain je ferai des photos de famille de mes Sea Dragons pour Epic et Aeronautica Imperialis. Un peu d'auto-satisfaction ne fait pas mal quand on finit de gros chantiers (oui, pour moi ce sont de gros chantiers). :)

ai_thunderhawk_01

epic_thunderhawk_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité