En ce qui concerne Warmaster, l'année 2023 sera sous le signe des Orques & Gobelins.
En effet les peaux-vertes sont au centre de la campagne des Dents de Mork dont le grand final aura lieu à Oizon pour le désormais traditionnel week-end de la communauté.
Ce choix tombe parfaitement bien pour moi puisque je suis justement en pleine opération de mise en couleur de ma propre Waaagh!
Je jure ne pas avoir comploté pour que les Orques soient mis en avant à Oizon mais il faut bien avouer que tout cela va être un formidable moteur pour ma motivation.
Cela commence par me donner un premier objectif : pouvoir déployer une armée de 1500 points la plus jolie possible.
Aujourd'hui je peux déjà déployer une troupe relativement propre mélangeant mes dernières figurines mises en couleur (dont je suis plutôt content) et mes vieilles figurines peintes à la truelle (ayant reçu une bonne dose de lavis pour les rendre présentables). C'est cette armée que vous avez pu voir sur les photos du rapport de bataille du Massacre de la Tour de Garde.
Je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'il me sera impossible de tout repeindre d'ici cet automne. Non seulement je suis trop lent mais en plus j'ai plein de projets en parallèle qui doivent avancer. Du coup j'ai classé les figurines de ma liste par ordre de priorité en mettant devant celles qui sont soit les plus rapides à peindre (un Géant c'est une figurine à peindre, les Ogres seulement 9 au lieu de 6 barrettes de cinq combattants, etc.) soit celles dont j'ai le plus honte (les Chevaucheurs de Sangliers sont non seulement mal peints mais leurs figurines à mon avis ratées).
Cela donne ça avec en gras les figurines que je pense avoir le temps de traiter, en italique celles qui pourraient l'être si je suis particulièrement efficace. ;)
1 Bande d'Orques Noirs (l'unité est déjà entamée)
1 Géant
1 Bande d'Ogres
2 Bande de Chevaucheurs de Sanglier
2 Bandes de Chevaucheurs Loups
1 Escadron Chars à Loups
2 Bandes de Guerriers Orques
3 Bandes de Gobelins
Dans ce cadre j'ai fait une petite commande à WargamerMinis car je ne compte pas repeindre mes Chevaucheurs de Sanglier puisque je trouve les figurines plutôt moches, je vais carrément les remplacer. Du coup je me suis pris de quoi déployer deux de ses unités. Et pour faire bonne mesure j'ai également craqué pour un Géant (au look plus proche de ce qui se fait à Warhammer Fantasy Battle / Age of Sigmar) et pour un héros orque sur Wyvern (j'adore la figurine et son look est également plus moderne que la figurine que j'utilise actuellement même si elle est très sympa).
Mais mon travail ne s'arrête pas à ma seule Waaagh!
Je souhaite également donner un petit côté Orque à mes champs de bataille. Et quoi de mieux pour y arriver que de pouvoir y mettre un campement Orque ? Là encore WargamerMinis m'a permis de récupérer de quoi faire ce que je voulais avec un tour de garde, un hutte de seigneur de guerre et trois huttes plus génériques ! Ces décors sont juste superbes et ils permettront vraiment de changer l'ambiance de mes tables de jeu où l'on a plutôt l'habitude de voir des villages humains.
Et ce n'est pas fini !
La campagne nous parle des fameuses Dents de Mork et on compte bien les montrer à Oizon où, en principe, on en trouvera sur chaque champ de bataille ! Je vais bien entendu participer à l'effort général en donnant vie à ma propre vision d'une Dent de Mork. Là il s'agira d'un décor "from scratch" qui n'en est pour l'instant qu'au stade de vague idée dans ma tête.
Tout cela pour vous dire que vous allez manger de la peau-vertes dans les mois à venir. ;)