Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 mars 2023

Android - Hexonia

hexonia_01Les rares fois où je ne consacre pas mon temps libre au jeu de figurines ou au jeu de plateau, je fais un peu de jeu vidéo. Il y a l'émulation Atari ST comme vous pouvez le découvrir au travers de mes notes spéciales "Nostalgie" ces dernières semaines mais il y a aussi mon téléphone portable.

Et en ce moment c'est sur Hexonia que je m'amuse.

Hexonia est une espèce de 4x où le joueur doit développer sa tribu en explorant les terres environnantes, en développant ses cités, en faisant progresser sa technologie et, bien entendu, en affrontant les autres tribus. Ainsi faut-il trouver le bon équilibre entre tous ces domaines pour l'emporter.

C'est typiquement le genre de jeu que j'aime beaucoup où l'on prend son temps (c'est du tour par tour et on joue contre l'IA) et où certaines parties peuvent se transformer en de véritables guerres d'usure pendant lesquelles chaque détail de son développement peut permettre de l'emporter (ou au contraire de se faire grignoter).

hexonia_02Pas de pay-to-win, l'argent sert "seulement" à débloquer de nouvelles tribus. Pas de publicité intrusive non plus, on a le choix de les regarder (ou non) pour booster le nombre de bonus acquis après avoir réussi les challenges proposés en cours de partie (entraîner un certain nombre d'unités, atteindre un niveau de technologie, etc.).

C'est donc un jeu parfait ? Loin de là malheureusement. Il faut bien avouer qu'on fait vite le tour des 6 tribus gratuites disponibles (même s'il faut un peu de temps pour les débloquer toutes) et au final c'est un peu toujours la même stratégie de développement qui permet de l'emporter. Avec un peu d'expérience on arrive également rapidement à savoir si une partie est perdue d'avance ou non.

Malgré tout je ne m'en lasse pas encore. Avec ses graphismes mignons et son petit côté jeu de plateau, il est parfait pour passer le temps quand je ne pratique pas ma passion principale. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l’air de ressembler un peu à Polypia, sur lequel j’avais passé un peu de temps il y a quelques années.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité