Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 juin 2023

Warmaster - The Old World

Pas d'état des lieux de mon travail de modélisme du week-end car j'étais en déplacement à Paris pour une fête de famille et que de toute façon j'ai passé les deux jours à tenter de respirer (merci à madame de m'avoir refilé son rhume ! ^^).

A la place je vais d'abord me lamenter car manifestement nous n'aurons de news sur la réédition d'Epic avant la sortie de Warhammer 40k puisque les précommandes de la nouvelle boite débuteront ce samedi. Certains dans les commentaires ont eu plus de flair que moi à ce niveau, bravo à eux ! ;oD

Mais pour être plus positif, un petit mot sur un chantier qui s'est lancé sur warmaster_fr :

warmaster_the_old_world_logo_01

Malgré un logo dont je ne suis pas peu fier (bon c'est un gros bidouillage qui va rendre malade n'importe quel infographiste digne de ce nom :$), ce n'est pas une révolution.

wtow_01L'idée est juste de se mettre en ordre de bataille avant l'arrivée de la réédition de Warhammer Fantasy Battle (Warhammer The Old World). Vu que Warmaster The Old World est un peu un plénonasme en soi, il serait dommage de ne pas profiter de la richesse de l'actualité autour du nouveau bébé de Games Workshop pour s'amuser.

L'idée est donc tout simplement de recréer à l'échelle 10mm les affrontements qui vont être décrits à l'échelle 28mm. Cela devrait prendre la forme de Warmaster Days, des journées à l'image de ce que nous avons déjà organisé autour de la Chute d'Altdorf en 2015. Il y a des chances pour que cela débute avec un affrontement entre Bretonniens et Morts-Vivants de Khemri si j'en crois les dernières rumeurs autour du jeu. Cela ne va pas nous arranger à Lyon car si nous avons bien au moins un joueur Bretonniens, nous n'avons plus de joueur de Khemri sous le coude...

Tout cela va peut-être nécessiter d'adapter un peu nos listes d'armée pour coller à la période (peut-être prévoir des variantes de l'Empire pour représenter les différentes factions en guerre civile, supprimer certaines unités qui n'étaient pas en service l'époque, etc.) mais cela n'ira pas très loin. Le gros du travail sera plutôt d'écrire des scénarios pour revivre les événements décrits dans les suppléments proposés par GW pour accompagner Warhammer The Old World.

Double objectif ici : en premier animer la communauté en proposant de belles occasions de jeu et en deuxième faire un peu la propagande de Warmaster. :)

Bretonnian-Knights-e1458142952830

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité