21 octobre 2013

L'Embrasement de Noctis Prime - Le Fleuve Acheron

Continuons la visite guidée de la carte de campagne du Codex Lugdunum 2013 avec le fleuve Acheron. Le fleuve Acheron coule paisiblement à l'est du secteur de défense 43. Il s'agit cependant d'Hexagones Difficiles d'Accès plus difficiles à conquérir que les autres.
Posté par fbruntz à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2013

Les coups de balai sont un long fleuve tranquille...

Lors de ce week-end, j'ai logiquement continué mon travail sur la carte de campagne du Codex Lugdunum 2013 pour Epic. J'ai ainsi peint deux nouveaux hexagones de ruines alors que trois autres sont pratiquement terminés et que quatre sont sous-couchés. J'ai une semaine de congés qui approche, l'objectif sera de tout finir à la fin celle-ci (pas vraiment le choix en fait). J'ai également peint deux lieux spéciaux de la campagne, un site archéologique et un lieu de culte du Chaos... Et puis comme j'en ai pris l'habitude, j'ai avancé mon... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2013

Epic Armageddon - Scénario Captures

Le travail de préparation du Codex Lugdunum 2013 ne se limite pas à peindre des hexagones et à réserver des repas à la pizzeria du coin, il faut aussi pondre des règles de campagne et, pour épicer un peu cette dernière, quelques scénarios. Attention, piège en vue! Les scénarios sont parfois trop complexes et déséquilibrés. Les joueurs ne viennent pas forcément de loin, voire de très loin, pour se retrouver face à des conditions de bataille qui défavorisent complètement leur compo d'armée ou dont les règles sont trop compliquées et... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 octobre 2013

Epic Armageddon - Session 9 de préparation au Codex Lugdunum 2013

Samedi dernier avait lieu la session 9 Epic Armageddon de préparation au Codex Lugdunum 2013! Nous étions 8 pour cette occasion avec pour objectif de jouer nos parties respectives en 3h maximum, le rythme prévu pendant le week-end. Pour éviter tout risque de papotage, nous nous étions donnés rendez-vous vers 12h pour déjeuner ensemble et pouvoir prendre le temps de refaire le monde (en 6mm bien sûr! ;oD). Et cela a marché car même si nous avons un peu débordé (de 15 à 35 minutes environ selon les différentes parties), tout le monde a... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2013

Pacific Rim Heroclix - Le casse-tête de la 3D

Vous vous l'avez remarqué, la "map" Heroclix pour Pacific Rim a non seulement le défaut d'être petite mais aussi d'être tristement plate. J'ai heureusement plusieurs pistes pour résoudre ce problème. Je suis déjà tombé sur l'un des forums du jeu (ici) où un joueur met à disposition des gabarits de bâtiments à imprimer. C'est simple, pas à tomber par terre mais efficace comme mes premières tentatives faites à l'arrache le montrent... Ouais, je sais, c'est mal coupé et collé mais j'ai vraiment de gros doigts... ^^ Pour partie port... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 octobre 2013

L'Embrassement de Noctis Prime - Centre de Contrôle Secondaire de la Station Orbitale Ecu IV

La visite du continent sud de Noctis Prime continue avec le Centre de Contrôle Secondaire de la Station Orbitale Ecu IV! Ce centre de contrôle permet de commander l’artillerie de la station orbitale Ecu IV.A la fin de la phase de Conquêtes et Constructions, la faction qui contrôle l’hexagone du Centre de Contrôle Secondaire peut désigner un hexagone (hors hexagones spéciaux). Cet hexagone est bombardé et devient neutre, sa garnison étant détruite. Si un personnage s’y trouvait, il est considéré comme en fuite.
Posté par fbruntz à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2013

The Uncharted Seas - Ca bouge enfin de nouveau chez Spartan Games

Après avoir laissé végéter The Uncharted Seas pendant plusieurs années, Spartan Games semble vouloir enfin relancer le jeu qui lui a permis de percer sur le marché des jeux avec figurines... Ainsi après nous avoir présenté plusieurs previews, voici maintenant que les pré-commandes pour les Sky Pirates sont ouvertes. La flotte devrait être disponible début novembre (voir la boutique Spartan Games ici). J'avoue ne pas être super fan du design de ces Sky Pirates mais on ne va pas cracher sur de telles nouveautés pour le jeu. Je... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2013

Pacific Rim - Alerte Kaiju Catégorie II

Un précurseur surveille le saccage de la ville d'Anchorage par le kaiju Slattern 1/2. Lorsque le kaiju Slattern 1/2 (catégorie II) émergea de la faille à proximité de la ville d'Anchorage, le jaeger Gipsy Danger fut immédiatement mobilisé pour l'intercepter.La créature géante sortit de l'océan dans le port de la ville et tandis que le jaeger avançait avec précaution dans les rues (on avait signifié à son équipage que toute dégradation serait retenue sur sa solde), trois jets de l'armée se portèrent au devant de l'ennemi pour le... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2013

Epic Armageddon - Dernière session Epic avant le Codex Lugdunum 2013

Cet après-midi aura lieu au Crazy Orc la dernière session Epic Armageddon avant le Codex Lugdunum 2013! Cette fois-ci nous allons essayer d'être sérieux et nous la précéderons d'un déjeuner entre joueurs histoire de pouvoir discuter avant les hostilités. ;) Le compte-rendu et les photos seront bien entendu disponibles sur epic_fr.
Posté par fbruntz à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2013

Pacific Rim Heroclix me voilà!

Si tout se passe bien cet après-midi, Geed m'animera une petite session d'initiation à Pacific Rim Heroclix! \o/ Depuis le temps que j'entends parler de ce système de jeu, je suis heureux de pouvoir enfin le tester. Il faut bien avouer que jusqu'à maintenant les sets disponibles ne me convenaient pas (super héros, héros de jeux vidéos, etc.). Il fallait bien un thème fort (pour moi tout du moins) comme Pacific Rim pour me faire sauter le pas : bien entendu cela reste de l'escarmouche mais on parle ici de géants de métal affrontant... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :